Mercredi 23 juin 2021

J.O. 2012 – La Thaïlande décroche sa première médaille

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 01/08/2012 à 00:00 | Mis à jour le 13/04/2021 à 07:55

L'haltérophile thaïlandaise Pimsiri Sirikaew, 22 ans, a remporté lundi soir une médaille d'argent chez les moins de 58 kilos en soulevant un total de 236 kilos lors des Jeux Olympiques de Londres.

Elle a été devancée par la Chinoise Li Xueying qui a levé 246 kilos, soit un nouveau record olympique. C'est la première médaille de la Thaïlande lors de ces J.O. Pimsiri, native de Khon Kaen en Issan, a tenu dans sa main gauche une photo du roi Bhumibol Adulyadej lors de la cérémonie du podium.

Médaillée de bronze l'an passé aux Championnats du monde à Paris, elle a tenu son rang, contrairement à d'autres haltérophiles thaïlandais qui ont déçu. L'haltérophilie est une discipline qui avait permis à la Thaïlande de glaner une médaille d'or en 2008 et quatre médailles (2 en or, 2 de bronze) en 2004.

La Thaïlande espère augmenter le nombre de ses médailles lors de l'olympiade londonienne grâce au badminton, à la boxe, et au taekwondo entre autres. En 2008 à Pékin, le royaume avait décroché 4 médailles, 2 en or et autant en argent.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TRADITIONS

Mères et bébés indiens : on vous raconte la tradition et son évolution

Grossesse, accouchement, premiers jours du nouveau-né, chaque étape fait l’objet de recommandations, d’habitudes et de pratiques qui nous surprennent, nous émeuvent et nous interrogent. Décryptage !