Hillary Clinton en visite officielle en Thaïlande la semaine prochaine

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP | Publié le 11/11/2011 à 00:00 | Mis à jour le 07/06/2019 à 07:19

La Secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, qui se rendra ce week-end au Forum de coopération économique pour l'Asie-Pacifique (APEC) à Hawaï puis à un sommet de l'ASEAN sur l'île indonésienne de Bali la semaine prochaine, a également prévu une visite officielle en Thaïlande et aux Philippines, a indiqué mercredi son bureau.

Le chef de la diplomatie américaine sera à Bangkok mercredi prochain pour "souligner l'union forte qui existe entre la Thaïlande et les Etats-Unis, et pour montrer le soutien américain concernant les efforts de réhabilitation du royaume qui subit de graves inondations", a précisé le Département d'Etat américain. Clinton rencontrera également des hauts fonctionnaires dans la capitale thaïlandaise pour discuter des questions régionales avant le sommet de l'ASEAN, auquel Yingluck a renoncé de participer en raison de la situation actuelle en Thaïlande.
Les Etats-Unis espèrent profiter de l'APEC pour lier des accords commerciaux avec ses partenaires d'Asie, région à forte croissance, et ainsi redonner un nouveau souffle à des négociations moribondes concernant le commerce mondial.
 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale