FETE DE LA MUSIQUE – Quatre groupes thaïlandais prometteurs à l’Alliance le 18

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 14/06/2016 à 22:00 | Mis à jour le 19/07/2019 à 03:18
fete-musique2-250

La Fête de la musique revient à Bangkok samedi pour présenter la musique sous toutes ses formes et faire découvrir quatre groupes thaïlandais prometteurs durant toute la journée à l’Alliance française de Bangkok

Imaginée par le musicien américain Joel Cohen en 1976 qui travaillait alors pour Radio France - France Musique, la première édition de La Fête de la Musique n’aura lieu que le 21 juin 1982. Initié par le ministre de la culture de l’époque, Jacques Lang, l’événement n’est à la base que français avant de s’étendre à l’Europe et enfin de s’internationaliser. Aujourd’hui, ce sont près de 110 pays qui y participent à travers les cinq continents.

La Thaïlande ne faisant pas exception La Fête de la musique revient à Bangkok ce samedi 18 juin en proposant un événement pluridisciplinaire, entièrement gratuit, autour de différentes activités liées à la musique avec en temps fort quatre concerts de groupes thaïlandais prometteurs avec à partir de 16h30 les étudiants de l’Ecole du Rock du Lycée Français International de Bangkok.

--  

Après cette première partie, place à My Life As Ali Thomas, un quatuor thaïlandais qui chante en anglais des morceaux indie-folk avec une pointe de post-rock. Jelly Rocket présentera son album sorti en 2015 sous fond de sonorité dream-pop-rock-electro. Le groupe nippon-thaïlandais Monomania, qui a déjà joué à des festivals comme Wonderfruit ou Big Mountain, emmènera le public avec morceaux post-rock-electro. Et enfin DCNXTR qui clôturera la soirée avec un son très électro avec une touche de synthé. Une programmation relativement alternative (mais très accessible) pour un événement grand public et c’est sans doute là que ce situe l’apport de la Fête de la musique, faire sortir le public des sons connus.

Autres événement à ne pas manquer, la projection du film Eden de la réalisatrice française Mia Hansen-Løve à partir de 14h, suivie d’une conférence sur l’impact du numérique sur l’industrie musicale, réunissant un panel de spécialistes de ce secteur en pleine mutation.
 

--  

En parallèle, des ateliers organisés par Rockademy permettront à des jeunes de 5 à 18 ans de s’initier ou de développer leur pratique musicale.

Cet événement, qui tend à présenter la musique sous toutes ses formes, et notamment les plus innovantes, s’ouvrira au numérique grâce à une installation interactive imaginée par Pug-in Studio.

Enfin, tout au long de la journée, un “mini-market” permettra au public de se restaurer et de découvrir une multitude de produits liés à la musique.

Cet événement, qui sera le premier à révéler la nouvelle programmation annuelle labélisée La Fête, se tiendra sur le site de l’Alliance Française de Bangkok en partenariat avec l’Ambassade de France en Thaïlande. Si avant le festival La Fête rassemblait pendant quelques jours plusieurs événements et performances, dorénavant elle se déclinera en une série de rendez-vous culturels tout au long de l’année.

Infos pratiques:
Date : 18 juin 2016
Heure : de 14h00 à minuit
Prix : gratuit
Lieu : Alliance française Bangkok,
179 Thanon Witthayu, Lumpini, Pathumwan, Bangkok

Retrouvez le programme complet sur Facebook : www.facebook.com/lafete.festival/
ainsi que sur le site de l’Alliance Française Bangkok :  www.afthailand.org/ 

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mercredi 15 juin 2016

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale