FESTIVAL – Buffet à volonté pour les singes de Lopburi !

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 12/11/2013 à 23:00 | Mis à jour le 23/03/2020 à 05:22

La province de Lopburi organise son 24ème “Festival des singes” le 24 novembre prochain dans la ville du même nom autour du temple Phra Prang Sam Yot.

Pour cet événement annuel, les primates de la région sont tous invités à se remplir l'estomac de fruits et légumes.

Organisé depuis 1989, le festival, en plus d'offrir des fruits et des légumes aux singes du cru, a également pour objet de promouvoir le tourisme dans cette province située à 150 km au nord de Bangkok. Et cela fonctionne plutôt bien puisque Lopburi est désormais célèbre pour ses singes qui animent les ruines et sites historiques de la vieille ville. Des singes peu farouches et plutôt chapardeurs même ! Le festival attire tous les ans une foule de curieux, thaïlandais ou étrangers, qui se pressent pour voir quelque 2.000 singes attablés sur une montagne de fruits et de légumes.

D'après les croyances locales, les singes seraient synonymes de chance et de prospérité pour la province et ses habitants.

Ce festin est également un “merci” aux singes, dont la présence attire des milliers de touristes dans la ville. En plus du banquet, le festival comprend de nombreuses activités comme des concerts et autres spectacles de danse, pendant que les enfants, déguisés en primates, font des singeries dans la ville!

C.G. mercredi 13 novembre 2013
 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale