Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

DROGUE - 200 kilos d'héroïne saisis à Bangkok

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 10 août 2013, mis à jour le 23 octobre 2018

Quatre personnes ont été arrêtées jeudi 8 août à Bangkok en lien avec la découverte de plus de 200 kilos d'héroïne cachés dans une voiture, a indiqué la police thaïlandaise dans un communiqué.


La police anti-drogue, qui a agi après avoir reçu des informations sur un groupe d'étrangers transportant de la drogue hors du pays, a arrêté jeudi un Thaïlandais de 39 ans dans un hôtel de la banlieue de la capitale. 

Elle a découvert dans sa voiture 668 paquets d'héroïne, d'un poids total de 233,8 kilos, selon la police, qui n'a pas préciser la valeur de la saisie. 

Deux Chinois et un Taïwanais ont ensuite été arrêtés à l'aéroport alors qu'ils tentaient de quitter le pays pour Hong Kong.



"Ils ont été inculpés pour possession de drogue et placés en détention", a indiqué le communiqué. 

La Thaïlande est une plaque tournante du trafic de drogue dans la région. Le nord du pays est l'un des trois côtés du fameux Triangle d'Or, région mythique aux confins du Laos et de la Birmanie et premier producteur d'héroïne il y a trente ans.

 La Birmanie est aujourd'hui le deuxième producteur mondial d'opium, matière première de l'héroïne, derrière l'Afghanistan, et l'est du pays est également une zone de production majeure de méthamphétamines, dont une grande partie à destination de la Thaïlande.

AFP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 12 août 2013

 

logofbbangkok
Publié le 10 août 2013, mis à jour le 23 octobre 2018

Flash infos