DIPLOMATIE - Yamina Benguigui en Thaïlande du 14 au 16

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 09/10/2013 à 22:00 | Mis à jour le 08/11/2018 à 18:06
Yamina Benguigui Thailande

Yamina Benguigui, Ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée de la Francophonie se rendra en visite officielle en Thaïlande du 14 au 16 octobre.

C'est la deuxième visite officielle de Yamina Benguigui dans le royaume depuis février, où elle avait accompagné le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Principale raison de sa venue, la ministre participera à l'inauguration, le 16 octobre, des nouveaux locaux de l'Alliance française de Bangkok, sous le haut patronage de la Princesse Sirindhorn.

Ce déplacement sera l'occasion d'établir ou d'entretenir des contacts de haut niveau entre la Thaïlande et la France, dans le prolongement de la visite du Premier ministre français, Jean-Marc Ayrault, en février dernier. La ministre déléguée chargée de la Francophonie devrait s'entretenir avec le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Surapong Towichakchaikul, le Vice-Premier ministre Pongthep Thepkanjana, ainsi qu'avec le ministre de l'Education, Chaturon Chaisang et le ministre des Sciences et Technologies, Phiraphan Phalusuk. Mme Benguigui devrait également avoir des échanges avec la communauté française de Thaïlande et des personnalités féminines francophones thaïlandaises.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale