Jeudi 20 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Depuis ou vers la Thaïlande, les conseils d’AGS pour déménager serein

Par AGS déménagement Thaïlande | Publié le 04/12/2018 à 00:00 | Mis à jour le 05/12/2018 à 01:00
Photo : Julian Goldswain
Conseil demenagement Thailande

Publi-reportage - Que envisagiez de venir en Thaïlande ou que vous en partiez, vous vous préparez à écrire une nouvelle page de votre histoire. Et, naturellement, vous emmenez une partie de vous-même avec vous. Pour vous aider à préparer votre départ et réussir votre déménagement depuis ou vers le pays du sourire, AGS Déménagement Thaïlande vous conseille et vous guide. 

Anticiper votre déménagement : la clé du succès 

Un déménagement international, c’est toute une organisation et cela se traduit aussi souvent par une myriade de procédures administratives à compléter. Pour éviter les surprises de dernière minute, il est donc préférable de commencer à préparer son déménagement 3 à 6 mois avant son départ.

Prenez le temps de bien choisir votre déménageur. De préférence, optez pour un déménageur international ayant pignon sur rue aussi bien en Thaïlande que dans votre pays d’origine (ou de destination). L’avantage est d’avoir affaire à un unique prestataire qui coordonne toutes les étapes de votre déménagement depuis le premier contact jusqu’à votre installation. Vous bénéficierez du savoir-faire d’un professionnel qui a l’expérience des déménagements depuis et vers la Thaïlande. Il vous conseillera et vous offrira des services sur mesure adaptés à vos besoins.

conseil demenagement ThailandePréparer votre animal de compagnie au voyage

La Thaïlande accueillera votre compagnon à quatre pattes à condition qu’il dispose d’un certificat de santé et de vaccination contre la rage. Votre chien doit être identifié soit par une puce électronique soit par un tatouage. Il est préférable d’organiser le voyage de votre chien ou de votre chat, 2 à 4 mois avant votre départ car vous devrez obtenir impérativement un permis d’entrée pour votre animal. Certaines races de chiens comme les Pitbull et American Staffordshire Terrier sont interdites. En fonction du poids de votre animal, il voyagera soit en cabine avec vous, soit en soute.

Importer vos effets personnels en Thaïlande : recommandations

La plupart de vos biens seront expédiés en fret maritime, il est important qu’ils soient protégés de façon optimale pour résister au transport en conteneur. Faites-les emballer par des professionnels. AGS déménagement a développé des emballages maritimes innovants, spécialement conçus pour protéger vos biens. 

Il faudra compter au minimum 6 à 8 semaines avant d’avoir vos effets personnels à disposition. C’est pourquoi un petit envoi aérien avec vos biens de première nécessité peut être envisagé pour faciliter votre installation lors des premiers jours, voire des premières semaines. Vos effets personnels doivent arriver au port de Khlong Toei à Bangkok impérativement entre 1 mois avant et 6 mois après votre arrivée en Thaïlande.

AGS Thaïlande s’occupe de l’ensemble des procédures liées au dédouanement de votre conteneur. Vous devrez lui fournir les originaux de votre passeport, visa et permis de travail qui vous seront restitués à la fin de la procédure.

Sachez que les procédures douanières imposent que vous soumettiez un inventaire précis, complet et valorisé des biens exportés en Thaïlande. En cas de contrôle, si les douanes constatent des oublis, cela peut être préjudiciable. 

Certains objets sont interdits à l’importation en Thaïlande ou soumis à taxes. 

Il y a deux conditions pour être exempté de taxes à l’arrivée : 

-    Avoir un premier permis de travail d’une validité minimum de 365 jours 
-    Etre marié à un citoyen thaïlandais ayant vécu à l’étranger pendant au moins 12 mois minimum et n’ayant pas effectué de visite fréquentes en Thaïlande. Dans ce cas, et si l’envoi est au nom du citoyen thaïlandais, les douaniers accorderont en franchise de taxes un maximum de 3.000 kg d'articles ménagers et d'effets personnels

Conseil Demenagement Thailande

Importer votre véhicule : une mission difficile et onéreuse

Tous les véhicules à moteur (voitures, motos) sont taxés entre 187 % et 328 % en fonction de l’année, du modèle et de la cylindrée.

Vous êtes autorisé à importer un véhicule si vous résidez en Thaïlande depuis au moins un an, êtes titulaire d’un visa non immigrant et d’un permis de travail valide. Un seul véhicule par personne est autorisé. L’importation de véhicules immatriculés nécessite l’obtention d’un permis d’importation du ministère du commerce extérieur. Ce permis doit être obtenu avant l’arrivée du véhicule sinon il vous en coutera une amende de 10% du prix du véhicule. Une fois la longue procédure d’importation effectuée, vous devez impérativement le faire immatriculer en Thaïlande afin d’obtenir le livre bleu ou "lem Tabian" et vous acquitter de la taxe annuelle. 

Contactez-nous

Depuis plus de 45 ans, AGS Déménagement accompagne chaque année plus de 80.000 familles dans leur mobilité. Présent dans 97 pays, avec plus de 142 implantations dans le monde, AGS offre des services d’excellence en déménagement partout dans le monde.
AGS gère et prend en main votre déménagement de A à Z quelle que soit votre destination.
AGS Déménagement Thaïlande
Tél : +66(0)80 080 6406
Email : Raphael.albrecht@agsfourwinds.com
www.ags-demenagement.com 

Logo-AGS-signature-article

AGS déménagement Thaïlande

Depuis plus de 45 ans le groupe AGS accompagne chaque année plus de 70000 familles dans leur mobilité. Présent dans 97 pays avec plus de 142 implantations dans le monde, AGS met à votre disposition des services d’excellences quelle que soit la destination
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

Invitation au voyage : La fabuleuse Route de la soie

Tel un conte des Mille et Une Nuits, l’évocation de la Route de la soie génère dans l’imaginaire des visions de longues caravanes chargées de biens précieux, des apparitions déferlantes de hordes de M