Mercredi 8 décembre 2021
TEST: 2238

Les bons conseils pour naviguer en Thaïlande

Par Simpson Marine | Publié le 11/11/2021 à 00:00 | Mis à jour le 11/11/2021 à 02:21
Photo : Sanlorenzo SL86 @Simpson Marine
yacht en thaïlande

La Thaïlande est considérée comme l'un des derniers paradis pour la navigation en Asie. Que vous soyiez amateurs ou professionnels, les possibilités de mouillage pendant plusieurs jours au large de certaines des plus belles îles du monde ne manquent pas. Nous sommes allés à la rencontre de l'équipe de Simpson Marine qui a accepté de partager quelques secrets quant aux lagons et plages pour certaines méconnues afin de vous permettre de préparer votre prochaine escapade nautique. 

contenus sponsorisés

Une équipe de professionnels à l'écoute des clients

Howard est basé à Phuket. Il dirige Simpson Marine Thaïlande depuis de nombreuses années. Lui-même un navigateur et un plongeur expérimenté, il est particulièrement bien placé pour conseiller les clients selon leurs besoins. Son mot d'ordre : "Les détails font toute la différence dans le service". C'est donc avec plaisir qu'il a bien voulu partager ses préférences sur les meilleurs endroits à visiter en bateau en Thaïlande.

Russell est basé à Pattaya. Il est directeur des ventes de Simpson Marine pour le Golfe de Thaïlande, à la fois en charge des yachts neufs et d'occasion, des services de maintenance pour les propriétaires et de la location à la demande. Il a énormément navigué et partage aujourd'hui sa passion pour la voile dans le cadre de la toute première école de voile Simpson Marine. Il est heureux de partager ici ses recommandations.

Nick est basé à Phuket. Il s'occupe de la vente, de la location et des charters. Son travail consiste à rechercher, inspecter et sélectionner des bateaux pour rassembler la flotte de charters et de préparer des itinéraires sur mesure en fonction de chaque demande. Par le passé, il a exercé le métier de plongeur professionnel et pour cette raison, est tombé amoureux de cette partie de la Thaïlande dont les fonds sont parmi les plus beaux du monde. 

équipe Simpson Marine Thaïlande

Les meilleurs conseils pour la navigation en Thaïlande

Quelles sont vos recommandations en matière de spots et quelles sont les possibilités d'accès?

Phuket possède certaines des meilleures destinations pour la voile et les locaux ont pris goût à l'exploration de l'île de Hong associée à une randonnée pour profiter de la lagune et de la vue imprenable depuis le sommet.

Les conseils de Nick : « Je recommande l'île de Pak Bia dans le parc national de Than Bok Khorani situé à Krabi. A cause de ses plages de sable blanc et de son faible nombre de visiteurs. C’est une destination parfaite pour les amateurs de barbecues sur la plage et de couchers de soleil. L’idéal est de visiter l'île de Pak Bia pour une nuit ou deux, pour se détendre et oublier l'agitation. » Les habitants et les expatriés de Thaïlande aiment explorer les nombreuses îles de Phuket, selon les envies, ambiances et activités possibles. La formule Blue Moon charter avec équipage est très populaire tant parmi les clients de Thaïlande que les visiteurs. Les clients Thaï privilégient les croisières d'une journée ou deux tandis que nos clients internationaux ont tendance à rechercher des durées plus longues pouvant aller jusqu'à une semaine. 

D'autres conseils sur les endroits à découvrir ? 

La baie de Phangnga est aussi facile d'accès à partir de Phuket. C'est là que se trouve la célèbre île popularisée par le film de James Bond « L’homme au pistolet d’or » où vous pouvez explorer des grottes dans les falaises de calcaire. Il y a aussi les îles Phi Phi dans la province de Krabi. C'est là que "The Beach" a été tourné avec Leonardo DiCaprio. Maya Bay est protégée depuis deux ans, ce qui a conduit de nombreux requins à revenir dans les parages pour se reproduire, ce qui rend l’endroit particulièrement intéressant pour la plongée et le snorkeling. Enfin, il y a les parcs nationaux d'Ao Thong, celui de Mu Ko Ang Thong, archipel composé de 42 îles ou encore l’archipel de Koh Chang et ses 52 îles, connues pour les cascades, sentiers de randonnée et riches récifs coralliens.

plongeurs sur un yacht en thaïlande

"Simpson Marine transforme votre rêve de liberté en mer en réalité"

Qu’est ce qui rend votre offre unique à partir de Phuket et Pattaya ?

Notre équipe Simpson Yacht Charter est là pour vous conseiller sur les destinations à explorer. Pour les clients désireux d'opter pour un itinéraire à la demande, notre équipe est en mesure de proposer des formules à la carte. En tant que principal concessionnaire de yachts en Asie, Simpson Marine a fait de la passion pour la navigation une raison d'être, en aider ses clients à profiter du style de vie et de la liberté du yachting. Le fait de travailler avec certaines des plus grandes marques de yachts au monde comme Sanlorenzo, Bluegame, Fairline Yachts, Beneteau, Lagoon ou Aquila Power Catamarans permet de répondre à tous les niveaux de demandes et de budgets, y compris pour les superyachts. Enfin Simpson Marine propose près de 300 yachts d'occasion, la plus large offre en Asie. C'est donc la garantie de pouvoir transformer votre rêve de navigation en réalité.  A partir de Phuket, nos yachts sont entretenus pour les charters avec ou sans équipage, à Ao Po Marina qui n'est qu'à une heure de la baie de Phnagnga et Pattaya n'est située qu'à une heure et demie de Bangkok, avec un accès facile depuis les deux aéroports internationaux. 

voilier en thaïlande

Comment faire un essai ?

A Phuket, nous proposons toutes sortes de séjours : en plus des nombreuses îles faciles d'accès de la baie de Phangnga, il est aussi possible d'explorer des îles comme les Similan, réputées pour la plongée sur la côte est de Phuket, certes plus éloignées mais moins connues et magnifiques. Une bonne option pour ceux qui connaissent déjà la baie de Phangnga. Vous pouvez profiter de forfaits à la journée ou sur un week-end complet sur Lagoon 52F Blue Moon Charter ou Lagoon 42 Cloud DancerSimpson Pattaya est la seule entreprise du golfe de Thaïlande à offrir des locations des nouveaux modèles de yachts et une nouvelle école de voile couvrant l'enseignement du dériveur au catamaran de 46 pieds ouvre prochainement ses portes à destination de la jeune génération. Il y a donc de quoi faire ! En ce moment, sur Pattaya, nous recommandons les formules de journées et de week-end sur Lagoon 46 RUEN. Alors, on vous attend. N'hésitez pas à vous renseigner et nous nous ferons un plaisir de trouver ensemble la solution qui vous convient le mieux.

 

catamaran vu du ciel en thaïlande

simpson marine

Simpson Marine

Leader en Asie de la vente de yachts neufs, de brokerage et de services de yachting
0 Commentaire (s) Réagir