Samedi 27 novembre 2021
TEST: 2238

DECES – Un Français porté disparu retrouvé mort à Surat Thani

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 29/03/2016 à 22:00 | Mis à jour le 08/01/2018 à 13:36

Le Français mystérieusement disparu à Surat Thani il y a presque quinze jours a été retrouvé mort dans une bananeraie de la région, mardi midi.

Jean-François Louet, qui enseignait de longue date la plongée à Koh Tao et était porté disparu depuis le 14 mars dernier, a été retrouvé mort dans une bananeraie de Surat Thani située à seulement quelques kilomètres du lieu de sa disparition, mardi midi.

D'après l'état de décomposition du corps, la police locale a déclaré qu'il était probablement mort peu après sa disparition, il y a 10 ou 15 jours. La cause de son décès, en revanche, demeure encore inconnue.

Une autopsie est en cours à l'hôpital de Surat Thani et les vidéos des caméras de surveillance situées sur les deux kilomètres séparant le port de la plantation vont être analysées, a assuré le Major Général Apichart.

A première vue, le corps du Français ne présentait aucune trace de violence, ont toutefois tenu à préciser les policiers.

Jean-François Louet souffrait apparemment de graves problèmes de santé. Victime d'une infection récurrente au pied, son état semblait empirer dernièrement.

Dans les jours précédant sa disparition, une plongée à 60 mètres en Indonésie lui aurait fait perdre l'appétit et le sens de l'orientation.

Le Français et sa petite amie revenaient en effet de vacances en Indonésie et s'apprêtaient à rejoindre Koh Tao depuis le port de Surat Thani, dans la soirée du 14 mars dernier, lorsqu'il est descendu en vitesse du ferry, sans passeport, ni téléphone, pour acheter quelque chose à manger au 7-11 le plus proche et n'est jamais revenu.

Toute l'équipe du Petitjournal.com tient àa adresser ses sincères condoléances à la famille, et aux proches de Jean-François Louet.

M.C. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mercredi 30 mars 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}

0 Commentaire (s) Réagir