Vendredi 30 octobre 2020

De TripAdvisor à la prison, Thailande en crise, Baptême groupé, etc.

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 28/09/2020 à 02:15 | Mis à jour le 11/10/2020 à 06:08
00234

Crise politique, Epave près de Phuket, Hôtel à bulles, Lepetitjournal.com a passé en revue la presse francophone dans le monde pour sélectionner 14 articles publiés la semaine passée sur la Thaïlande.

Thaïlande : un Américain poursuivi pour un commentaire négatif sur TripAdvisor
Un ressortissant américain reçoit toute une leçon, aujourd’hui, alors qu’il est poursuivi en Thaïlande pour avoir publié un commentaire négatif sur le site TripAdvisor au sujet d'un complexe touristique.
Lire la suite
https://ici.radio-canada.ca

L'USS Grenadier, sous-marin de la Seconde Guerre mondiale, attendait d'être redécouvert au large de Phuket
ARCHÉOLOGIE - Le navire, disparu depuis 77 ans, avait été sabordé par son équipage pour ne pas tomber aux mains des Japonais. Les marins avaient ensuite passé deux années terribles dans les camps.
Lire la suite
https://www.lefigaro.fr

En Thaïlande, cet hôtel écoresponsable propose de dormir dans des bulles au milieu des éléphants
Dans le nord de la Thaïlande un hôtel écoresponsable où il est possible de dormir à la belle étoile et entouré d’éléphants fait sensation !
Lire la suite
https://www.demotivateur.fr

Thaïlande : 1435 personnes baptisées lors d’un grand événement en plein air
Des chrétiens venus de 200 villages et de cinq provinces se sont réunis près d’un plan d’eau dans le centre du pays pour le «plus grand baptême» de l'histoire de l'Eglise en Thaïlande.
Lire la suite
https://www.evangeliques.info

En Thaïlande, un parc national renvoie par colis les déchets laissés par des touristes
Les autorités du parc national de Khao Yai ont tapé du poing sur la table. Excédées par la pollution causée par des touristes sur le site protégé, elles ont renvoyé à un groupe de visiteurs les déchets qu’ils avaient laissés sur place.
Lire la suite
https://www.courrierinternational.com

En Thaïlande, la crise économique provoque une hausse des suicides
Avec l’épidémie de Covid-19, les faillites se sont multipliées et le secteur touristique s’est effondré. Dans un pays où l’expression des émotions reste compliquée, l’anxiété a poussé un nombre croissant de personnes à mettre fin à leurs jours.
Lire la suite
https://www.lemonde.fr

Thaïlande: une fronde inédite de la jeunesse brise le tabou de la monarchie
Près de 10 000 personnes se sont rassemblées à Bangkok samedi 19 et dimanche 20 septembre pour réclamer une réforme de la vie politique et, fait inédit, de la monarchie.
Lire la suite
https://asialyst.com/fr

Thaïlande : le peuple dans la rue contre un roi richissime et une junte militaire
ÉDITO - Des manifestations ont lieu en Thaïlande, où la classe moyenne demande plus de démocratie et de justice sociale face à un roi milliardaire qui vit la plupart du temps en Allemagne.
Lire la suite
https://www.rtl.fr

En Thaïlande, les étudiants ne désarment pas face au roi
Démarré il y a plusieurs mois, le mouvement pro-démocratie ne faiblit pas. Les contestataires demandent une reforme de la Constitution, mais aussi, de plus en plus explicitement, de la monarchie.
Lire la suite
https://www.lexpress.fr

ABO. En Thaïlande, la jeunesse défie l’armée et le roi
Après la grande manifestation du dimanche 20 septembre, le pouvoir se durcit face aux jeunes du mouvement pro-démocratie, qui remettent en cause la monarchie absolue et une société inégalitaire.
Lire la suite
https://www.ouest-france.fr

Secouée par une immense contestation, la Thaïlande navigue à vue
Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées à Bangkok les 19 et 20 septembre pour exiger des réformes de la monarchie. Aux étudiants se sont ralliés les partisans de l’ancien Premier ministre, renversé par les militaires en 2006, donnant au mouvement une nouvelle ampleur.
Lire la suite
https://www.courrierinternational.com

En Thaïlande, la tension monte encore d'un cran
Les grandes manifestations du week-end ont une nouvelle fois plaidé pour une modernisation de la monarchie et le renversement du Premier ministre. Une « Plaque du Peuple » scellée dimanche à Bangkok avait disparu lundi.
Lire la suite
https://www.lesechos.fr

Pour les « Bad Students », la Thaïlande est en retard
Emmenés par une jeune femme de 15 ans, des élèves du secondaire suivent le mouvement prodémocratie thaïlandais en se rebellant contre certaines réglementations scolaires.
Lire la suite
https://www.lemonde.fr

«Ce pays appartient au peuple» : en Thaïlande, la fronde étudiante franchit une nouvelle étape
Les protestataires ont posé une plaque affirmant que le royaume n’appartient « pas au roi comme on nous l’a fait croire à tort », dimanche, à Bangkok. Un geste de défi sans précédent.
Lire la suite
https://www.lemonde.fr

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Thaïlande

PUBLIREPORTAGE

Placer son capital en tant de crise: le bois d’Agar, vert et rentable

Solution particulièrement intéressante en période de crise, la culture du bois d’Agar ne dépend pas des aléas économiques et le prix de revente au kg de produit fini est fixé contractuellement

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.