Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

COUPE DU MONDE FUTSAL – Le sort du stade principal toujours incertain à J-1

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 31 octobre 2012, mis à jour le 8 janvier 2018

LIRE AUSSI

Notre article du 22 octobre 2012 – Sourire crispé sur l'organisation du mondial de Futsal Thailand 2012

Alors que la coupe du monde de Futsal doit démarrer demain à Bangkok, la FIFA doit encore se prononcer aujourd'hui quant à l'utilisation ou non du stade principal, le Bangkok Futsal Arena. Spécialement construit pour l'occasion, l'édifice n'est pas encore terminé, notamment l'aire de jeu dont le parquet en bois, importé de Chine, est semble-t-il bloqué à la douane depuis deux semaines.
Le stade dont la construction aura coûté 1,2 milliard de bahts a la capacité d'accueillir un peu plus de 12.000 spectateurs, soit deux fois plus que le stadium de Hua Mark, qui va finalement accueillir la cérémonie d'ouverture de la compétition. Le Bangkok Futsal Arena est situé très à l'écart du centre de la capitale dans le district de Nong Chok, tout à l'est de la province de Bangkok.
Quatre sites étaient initialement prévus pour accueillir les rencontres de la coupe du monde de Futsal qui se déroulera du 1er au 18 novembre : à Bangkok au Bangkok Futsal Arena, Indoor Stadium Hua Mark, Nimibuth Stadium, et à Nakhon Ratchasima au Général Chatichai Choonhavan Arena.
P.Q (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mercredi 31 octobre 2012

{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 31 octobre 2012, mis à jour le 8 janvier 2018

Flash infos