Bataille sur le Mékong, Panique au festival, Diffamation, Massage, etc

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 13/01/2020 à 00:00 | Mis à jour le 13/01/2020 à 03:04
Revue de presse Thailande

Lepetitjournal.com a passé en revue la presse francophone un peu partout dans le monde pour sélectionner 10 articles publiés la semaine passée sur la Thaïlande 

Thaïlande : une journaliste condamnée à de la prison pour un tweet
Suchanee Cloitre a été condamnée pour un tweet datant de 2016, faisant référence aux conditions de travail dans une ferme du puissant groupe Thammakaset.
Lire la suite
https://www.lexpress.fr

Thaïlande : de l'huile de cannabis pour soigner le cancer
En Thaïlande, des cliniques ont été ouvertes pour proposer aux malades du cancer de suivre une thérapie à base d'huile de cannabis. 
Lire la suite
https://www.francetvinfo.fr

La Thaïlande fait face à sa pire sécheresse depuis 40 ans
La période de sécheresse que connaît la Thaïlande est la pire depuis quatre décennies, rendant l’eau plus salée qu’à la normale. Le gouvernement alerte et prend des mesures.
Lire la suite
https://www.geo.fr

Un bébé éléphant sème la panique dans un festival en Thaïlande
Ce lundi, un bébé éléphant sauvage a déclenché une panique générale dans un festival de musique à Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande. Les habitants terrifiés ont pris la fuite tandis que deux autres ont essayé de tirer l’éléphant par la queue. L’éléphant les a fait fuir et a continué à se déchaîner en lançant des chaises avec sa trompe.
Lire la suite
https://www.7sur7.be

En Thaïlande, des moines bouddhistes recyclent les déchets
Un temple près de Bangkok a décidé de se transformer en centrale de tri et de recyclage des déchets. Pour ces bonzes, la protection de l’environnement est désormais un devoir religieux.
Lire la suite
https://www.ouest-france.fr

En Thaïlande, voyage de 97 kilomètres sur le Mékong sous pression chinoise
Dragage, barrages : le Mékong, fleuve mythique d'Asie, attise l'appétit de Pékin, qui veut en faire une voie fluviale stratégique, au grand dam des populations locales et des écologistes. En Thaïlande, la bataille se livre sur 97 kilomètres. 
Lire la suite
https://www.connaissancedesenergies.org/

Un Belge arrêté pour escroquerie en Thaïlande
La police thaïlandaise a arrêté un Belge et ses neuf “collègues” français qui tentaient d’arnaquer des entreprises en France et en Belgique depuis une luxueuse maison située dans un quartier branché de Bangkok.
Lire la suite
https://www.7sur7.be

Tourisme en Thaïlande : le massage thaï traditionnel enfin reconnu
Vous êtes sûrement allé en Thaïlande, vous avez pu apprécier la gentillesse de la population, les magnifiques sites religieux et bien sûr goûter la formidable cuisine thaïlandaise. Mais avez-vous apprécié le nombre incroyable de salons de massage ? Quand on y ait passé une fois, on y revient souvent !
Lire la suite
https://www.laquotidienne.fr

Ripple pourrait permettre d’envoyer et de recevoir plus facilement de l’argent en Thaïlande
L’une des plus anciennes banques Thaïlandaises, la Siam Commercial Bank (SCB), veut exploiter la vitesse du réseau Ripple. Elle souhaite en effet pouvoir proposer des transferts de fonds plus efficaces, plus rapides et moins chers à ses 16 millions de clients via une application mobile.
Lire la suite
https://bitcoinmatin.fr

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale