Lundi 25 janvier 2021

B-Accounting : Comptabilité, audit et conseil francophone à Bangkok

Par B-Accounting | Publié le 26/11/2020 à 00:00 | Mis à jour le 26/11/2020 à 03:05
Comptabilité, audit et conseil francophone à Bangkok

(publi-information) Une mauvaise gestion financière constitue un risque majeur pour la santé d'une entreprise. Cela grippe son action, compromet son développement, et peut même l'asphyxier au final. Il est donc essentiel de confier sa comptabilité à des professionnels. Mais attention, en Thaïlande, les compétences de ces derniers doivent aller au-delà de la seule pratique comptable !

Pour mener à bien sa croissance, toute société se doit d'avoir une comptabilité équilibrée, claire et fluide. Pour cela, il est bien entendu nécessaire de faire appel à des professionnels qui sauront effectuer un suivi comptable rigoureux et prodiguer les conseils adéquats pour tenir le cap dans les meilleures conditions.

Cela dit, dans le contexte d'un management interculturel, particulièrement en Thaïlande, ces professionnels doivent en plus être capables de se constituer en une véritable interface biculturelle.

Aider le dirigeant à piloter son entreprise dans un environnement étranger

La gestion financière d'une entreprise repose en effet aussi sur des facteurs extérieurs comme la réglementation et les pratiques fiscales, les usages locaux concernant la facturation, le paiement, le recouvrement, etc. Et lorsqu'un chef d'entreprise opère dans un pays étranger où la langue, l'écriture et la culture sont aussi éloignés de la sienne qu'elles ne le peuvent l'être en Thaïlande, il est on ne peut plus nécessaire pour lui d'avoir à ses côtés un service comptable maitrisant à la fois les particularismes locaux et ceux de la direction, et aussi capables de communiquer clairement avec les deux parties.

C'est dans cet esprit que Vincent Cloitre a fondé début 2013 B-Accounting, un cabinet comptable français qui propose à Bangkok une gamme de services s'articulant autour de trois pôles : commissariat aux comptes, externalisation comptable et fiscalité.

La transmission des informations, un élément clé dans le pilotage d'une entreprise

Au-delà de la qualité du service comptable, la force du service B-Accounting réside donc dans la connaissance de l'environnement et une adaptabilité à double face grâce à une équipe composée de collaborateurs thaïlandais et français et rompue aux spécificités du pays comme à celles de ses clients.

Cette qualité d'interface est clé pour garantir une compréhension mutuelle et une communication claire et fluide entre les équipes, deux autres aspects déterminants dans le pilotage efficace des finances d'une entreprise. Peut-on imaginer un pilote de rallye gagner une course avec un copilote incapable de lui transmettre clairement les indications de route ? Avec une communication approximative, la moindre difficulté peut prendre des proportions graves.

B-Accounting attache donc une importance toute particulière à assurer une communication claire, réactive et personnalisée. Chaque client fait l'objet de la plus grande attention tout au long de la collaboration et nous nous assurons systématiquement que les informations ont été correctement comprises.

Plus que la simple externalisation comptable, des missions ponctuelles

B-Accounting offre par ailleurs un service sur-mesure qui ne se cantonne pas uniquement à de l'externalisation comptable. Nous pouvons intervenir sur des problématiques spécifiques et par exemple effectuer un audit ponctuel de remise en état des comptes ou encore contre-vérifier le travail du service financier d'une société.

Nous nous engageons par ailleurs à fournir à chacun de nos clients un rapport mensuel et contenant davantage d'informations qu'une simple série de chiffres.

B-Accounting demeure ainsi le proche conseiller du gestionnaire ou créateur d'entreprise dans les moments de succès comme les moments difficiles.

Les conseils donnés en parallèle de nos services ne font l'objet d'aucune facturation supplémentaire : La facturation est basée sur des engagements et des résultats que nous nous tenons de respecter.

Diplômé de l'école supérieure ESPEME, du groupe EDHEC, Vincent Cloitre est spécialiste en comptabilité. Il a été formé sur des places financières européennes de premier plan telles que Londres et le Luxembourg, notamment au sein du cabinet d'audit américain Ernst&Young. Arrivé en Thaïlande en 2010, il a développé et dirigé pendant trois ans la société CPA Solutions (ORBIS) basée à Bangkok. Email : Cliquez ici

B-Accounting
Sathorn Thani Building 2, 17th Floor, North Sathorn Road, Silom, Bangrak
Contact : Vincent CLOITRE
Email : Cliquez ici
Téléphone : +66 (0)2 026 3290
Site Internet : www.b-accounting.com

large icone

B-Accounting

Cabinet comptable, d'audit et de conseil francophone à Bangkok, B-Accounting demeure ainsi le proche conseiller du gestionnaire ou créateur d’entreprise dans les moments de succès comme les moments difficiles, à Bangkok et en Thaïlande plus généralement.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Thaïlande

PAROLE D'EXPERT

Conseils pour télétravailler correctement à domicile

Plusieurs millions de personnes dans le monde ont dû se mettre au télétravail depuis leur domicile en raison des mesures prises dans certains pays comme la Thaïlande en réponse à l'épidémie de Covid-1

Sur le même sujet