Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

BUSINESS – L’équipe de France au BOI Fair 2011 !

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

Pour sa troisième édition en 16 ans, la BOI Fair, qui se tiendra du 10 au 25 novembre 2011 à Muang Thong Thani, va réunir les grandes entreprises de Thaïlande, locales et étrangères, pour une exposition grand public consacrée à la technologie et l'innovation dans le royaume. Les sociétés françaises auront l'occasion de se montrer au public grâce au pavillon français dirigé par la Chambre de Commerce Franco-Thaïe et la Mission Economique Ubifrance

D'une superficie de 144 mètres carrés, le Pavillon France du BOIT 2011 aura pour but de promouvoir la technologie française notamment auprès des entreprises thaïlandaises (Photo DR)

Organisée par le Thailand Board of Investment, la BOI Fair 2011 se tiendra du 10 au 25 novembre 2011 au centre d'exposition et de convention Impact à Muang Thong Thani. Cet évènement, l'un des plus importants de Thaïlande, va permettre au grand public de découvrir les dernières technologies et innovations des entreprises thaïlandaises et étrangères. Après une première édition en 1995 et une seconde en 2000, cette troisième foire du BOI devrait attirer plus de cinq millions de visiteurs, selon les estimations des organisateurs.

Promotion de la Thaïlande et de sa technologie
En plus de célébrer le 84ème anniversaire du roi de Thaïlande, la BOI Fair 2011 se veut de promouvoir l'accomplissement dans le domaine technologique des entreprises thaïlandaises, ainsi que celles venues de l'étranger et présentes sur le sol thaïlandais. Le gouvernement espère ainsi améliorer l'image du pays et inciter les entreprises étrangères à investir en Thaïlande. Le BOI compte toucher un public très large, des sociétés aux particuliers, en passant par les étudiants qui souhaitent découvrir les dernières innovations de la Thaïlande.
Cet évènement, dont le thème de cette année 2011 est "Going Green for the Future", a pour mission de mettre en avant l'aspect écologique de l'industrie en Thaïlande et la façon dont les entreprises peuvent se développer tout en étant soucieuses de l'environnement, selon le communiqué officiel du gouvernement.
Les 240.000 mètres carrés de cette foire, qui peut accueillir plus de 3.000 stands, seront divisés en deux parties. L'une sera consacrée à l'exposition et à la vente des produits de différentes industries comme l'agriculture, l'électroménager ou la mode. L'autre section sera réservée aux agences gouvernementales, aux ambassades étrangères, aux chambres de commerce et à la promotion du tourisme.

La présence française mise en avant
La France possèdera un pavillon géré conjointement par la Chambre de Commerce Franco-Thaïe (FTCC) et la Mission Economique Ubifrance. Le pavillon France accueillera les entreprises françaises désireuses de s'exposer. "Nous voulons que la présence française soit mise en avant et que les entreprises soient regroupées sous le même drapeau", nous a confié Lucas Boudet, directeur de la FTCC. Il ajoute que les objectifs du pavillon France sont de promouvoir la technologie française auprès des entreprises thaïlandaises, des organes officiels et du grand public, ainsi que permettre aux sociétés françaises de mettre en avant leurs produits et services. Sur un espace de 144 mètres carrés, le pavillon français sera divisé en 14 stands de 9 mètres carrés chacun et d'un étage comprenant des salles de réunion et de séminaire, utilisables par les exposants. Les entreprises, petites ou grandes, seront divisées en deux sections : celles désirant vendre directement aux visiteurs présents au salon, et celles prospectant des affaires avec d'autres entreprises.
Différents forfaits sont disponibles, permettant aux exposants d'être présents sur le pavillon pour une durée de deux, quatre, huit jours ou plus. "Nous offrons aux exposants une grande visibilité ainsi qu'un certain nombre de services comme des hôtesses pour le service d'accueil, la possibilité d'utiliser les locaux du pavillon pour des réunions ou démonstrations, ainsi que la présence constante de l'exposant par l'affichage de logos et mise à disposition de brochures", explique Lucas Boudet.
Les entreprises françaises désireuses de réserver un stand sur le pavillon France doivent s'enregistrer avant le 28 avril en prenant contact avec la FTCC.
Melaine BROU (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mardi 5 avril 2011

Chambre de Commerce Franco-Thaie
5ème étage, Indosuez House, 152 Wireless Road, Lumpini, Pathumwan, Bangkok
Tel: +66 (0) 2650 9613-4
Fax: +66 (0) 2650 9739
E-mail: contact@francothaicc.com
Site Internet : http://www.francothaicc.com/qui-sommes-nous/contact-et-plan-dacces.html

Mission Economique ? UBIFRANCE Thaïlande
Ambassade de France en Thaïlande
942 Rama IV Road - Charn Issara Tower 1, 25th floor - BANGKOK 10500
Tél : +66 (0)2 352 41 00  - Fax : +66 (0)2 237 6162
Email : bangkok@ubifrance.fr
Blog : www.ubifrance.com/th
Site : http://www.ubifrance.fr/

logofbbangkok
Publié le 5 avril 2011, mis à jour le 14 novembre 2012

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions