Édition internationale

BNP Paribas lance son service de gestion de fortune en Thaïlande

Banque-BNP-Paribas-ThailandeBanque-BNP-Paribas-Thailande
Reuters

La banque française BNP Paribas a annoncé mardi qu’elle s’apprêtait à implanter son service de gestion de patrimoine en Thaïlande dans le cadre de son expansion sur les marchés asiatiques clés.

La plus grande banque de la zone euro a indiqué que ce nouvel établissement offrirait aux clients un accès aux marchés internationaux des capitaux en utilisant la plate-forme de BNP Paribas à Singapour.

BNP Paribas a nommé Daniel Peter au poste de directeur général de BNP Paribas Wealth Management Thailand.

Daniel Peter a œuvré pendant cinq ans comme responsable de l'équipe de gestion de patrimoine en Thaïlande pour Crédit Suisse, après plus de sept années à Singapour avec UBS.

Un rapport du cabinet McKinsey publié fin 2021 annonçait une forte croissance pour la gestion de patrimoine en Thaïlande au cours des cinq années à venir, prévoyant une augmentation des actifs sous gestion d'environ 10% par an, rappelle le site d’information Hubbis spécialisé dans la gestion de fortune en Asie.

Il ajoute que la dernière Hurun Global Rich List publiée en mars 2023, présente la Thaïlande comme la capitale des milliardaires de l'Asie du Sud-Est, avec 46 milliardaires (pesant chacun au minimum un milliard de dollars) en 2022, classée 11e au niveau mondial.

Publié le 19 avril 2023, mis à jour le 19 avril 2023

Flash infos