Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

KOH SAMUI – 5 jours de festivités pour célébrer les 120 ans de l'île

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 4 septembre 2017, mis à jour le 5 septembre 2017

 

La deuxième édition du Samui Festival qui aura lieu du 7 au 11 septembre vient célébrer l'anniversaire de l'île de Koh Samui située dans le golfe de Thaïlande.

Le festival de Koh Samui 2017, organisé par la fondation Great People, célébrera du 7 au 11 septembre les richesses et les couleurs de la région de Samui. Autrefois exclusivement habitée par une communauté isolée, la 3e plus grande île du pays est devenue depuis les années 90 l'une des principales destinations touristiques d'Asie du Sud-Est avec ses longues plages de sable blanc, l'abondance de fruits exotiques et la beauté de sa nature.

Pour le 120e anniversaire de l'île, le gouverneur de la province de Surat Thani a annoncé la tenue d'une nouvelle édition du Samui Festival afin de promouvoir le tourisme auprès des Thaïlandais et des étrangers grâce à des activités aussi spectaculaires que divertissantes !

Pendant 5 jours et 4 nuits, l'île résonnera d'un bout à l'autre au rythme de nombreux spectacles, concerts et compétitions.

Des activités pour tous les goûts

Le festival de Samui débutera par une série de "Tamboon" (bonnes actions) rituel au cours duquel les habitants de l'île feront des offrandes de fleurs, bougies et nourriture dans les temples. Une grande parade florale soulignera la luxuriance de l'ile. Le festival mettra aussi en avant les spécialités culinaires de la province ainsi que son artisanat à travers différents marchés et de nombreux stands de Street Food.

Pop, techno, rock et même musique country, un mix d'artistes thaïlandais connus et locaux se produiront sur deux scènes situées l'une à l'Est et l'autre à l'Ouest de l'île chaque soir. Art de jour également, avec une rue entièrement dédiée à l'art contemporain exposant à la fois des artistes locaux et étrangers. Les sportifs ne seront pas en reste, puisque plusieurs courses à pied, mais aussi à vélo, seront organisées avec à la clef un trophée offert par le Premier ministre, ainsi que d'autres prix. Le sport national, le Muay Thaï, sera bien entendu de la partie avec des matchs prévus tous les soirs du festival.

Si le festival cherche à promouvoir le tourisme local, il s'inscrit également dans une démarche responsable. En effet, au sein des différents marchés de la ville seront proposés des produits OTOP, "One Tambon, One Product". Ces produits sont le résultat d'un programme économique lancé au début des années 2000 pour favoriser l'économie et les opportunités locales, et renforcer le développement communautaire. Les profits retirés du Festival Samui permettront également de subventionner les collèges professionnels Bhavana Bodhigun qui offrent une éducation gratuite à des enfants thaïlandais à travers tout le pays.

SAMUI FESTIVAL 2017
7 ? 11 septembre 2017
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet http://www.samuifestival.com/home

Lola BOURBOULON (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 1er septembre 2017
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 4 septembre 2017, mis à jour le 5 septembre 2017

Flash infos