Article sponsorisé
Le restaurant Madison de l'hôtel Anantara Siam Bangkok, un steakhouse parmi les plus courus de la capitale thaïlandaise, vient de lancer un nouveau menu qui réveille la tradition des grillades avec une ouverture sur le monde du nouveau chef de cuisine, Christian Caluwaert.
Conçu par l'architecte new-yorkais Tony Chi il y a plus de deux décennies, le restaurant Madison combine le style esthétique de Manhattan avec des références à l'âge d'or de Bangkok pour créer un établissement élégant dédié à la viande au cœur du bouillonnant quartier des affaires de Ratchaprasong. Récemment rénové, le meilleur steakhouse de Bangkok a conservé son ambiance de repaire de gentlemen, servant de succulents steaks sous la douce lueur de bougies créant une atmosphère intime.
Le nouveau chef de cuisine du Madison, Christian Caluwaert, est Belgo-thaïlandais. Né en Thaïlande et élevé en Belgique, il a travaillé dans certaines des meilleures cuisines de Bruxelles, Paris et Saint-Tropez. Il a appris les ficelles du métier auprès de grands noms du métier, notamment le chef étoilé Vincent Maillard, son mentor, et le chef Frédéric Vardon dans le célèbre restaurant Le 39V.
Revenu en Thaïlande il y a sept ans, Christian Caluwaert est connu à Bangkok pour ses réinterprétations des classiques du grill et de la cuisine française.
Paradis thaïlandais des amateurs de viande
Son nouveau menu pour le Madison s’inspire de l’historique du restaurant en proposant des mets comme la poitrine de bœuf wagyu mijotée. Reflétant sa passion pour le véritable barbecue américain, la poitrine est frottée au poivre noir puis mijotée pendant 48 heures avant d’être servie avec une sauce barbecue à la moutarde et une salade crémeuse de pommes de terre.
D’autres plats tout aussi appétissants figurent au menu, comme le Steak Diane, un filet de Black Angus australien flambé au cognac et servi avec de la moutarde et des champignons de Paris, ou encore les joues de porc ibérique Joselito, cuites lentement dans une sauce au vin rouge et servies avec des légumes-racines de saison, sans oublier le fameux tomahawk maison - un faux-filet avec son os grillé à la perfection.
Menu de fruits de mer haut en saveurs
Les amateurs de poissons et crustacés ne sont pas laissés pour compte au Madison, loin s’en faut. Du homard de Boston grillé avec du beurre aillé aux herbes à l'exquise sole meunière de Douvres, le menu de fruits de mer du chef Christian se concentre sur les goûts, chaque plat délivrant son bouquet de saveurs.
Rendant hommage au décor d'inspiration new-yorkaise du Madison, la sélection de desserts comprend des classiques américains tels que la tarte au citron vert avec de la crème Chantilly et des biscuits Graham, un cheesecake new-yorkais (gâteau au fromage) cuit au four et un délicieux cordonnier aux pêches et aux fruits de la passion accompagné d’une glace nitro au chocolat blanc.
Les clients peuvent choisir de découvrir le nouveau menu dans le décor de marbre du salon où de confortables fauteuils en cuir sont disposés autour de ce qui est probablement la seule cheminée au feu de bois de Bangkok. D’autres préfèreront la salle à manger principale qui fait un clin d'œil à la culture et à l'hospitalité thaïlandaises avec de luxueuses compositions florales ou l'élégante salle privée pouvant accueillir jusqu'à 16 personnes.
Le menu dégustation de six plats du chef Christian Caluwaert, proposé au prix de 2.990 THB ++ par personne, offre l’opportunité de déguster certains des plats emblématiques du Madison, avec la possibilité de les associer à des vins raffinés pour un supplément de 1.590 ++ THB.
Le restaurant Madison est ouvert du lundi au dimanche de midi à 14h30 pour le déjeuner et de 18h à 22h30 pour le dîner. Pour en savoir plus ou pour faire une réservation, veuillez appeler l'équipe au +66 2 126 8866 ou envoyer un e-mail à dining.asia@anantara.com.