Mardi 21 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

333ème anniversaire de l’Ambassade Siamoise en France par Kosa PAN

Par Ambassade de France en Thaïlande | Publié le 10/12/2019 à 00:00 | Mis à jour le 10/12/2019 à 15:45
Photo : Ambassade de France - Le samedi 30 novembre 2019, un dîner a été offert par l’Ambassadeur de France en Thaïlande dans les jardins de la Résidence de France au bord du fleuve Chao Phraya.
Kosa-Pan-Ambassade-france-Thailande

Le 18 juin 1686, l’envoyé royal Kosa PAN posait un nouveau jalon dans la riche histoire des relations entre la France et la Thaïlande en atteignant la côte bretonne. A l’initiative du Ministère des Affaires Etrangères de Thaïlande, ce 333ème anniversaire sera célébré pendant presque une année à travers des conférences académiques, l’édition d’un livre historique, des expositions artistiques, des projections cinématographiques et un concert baroque. Des événements se tiendront également en France à l’initiative de l’Ambassade du Royaume de Thaïlande à Paris.

Le samedi 30 novembre 2019, un dîner a été offert par l’Ambassadeur de France en Thaïlande, M. Jacques LAPOUGE, dans les jardins de la Résidence de France. Etaient notamment présents pour témoigner de leur attachement à la relation franco-thaïlandaise M. Pornpetch WICHITCHOLCHAI, Président du Sénat, M. Wissanu KREA-NGAM, Vice-Premier Ministre, et M. Vijavat ISARABHAKDI, Vice-Ministre des Affaires Etrangères. A cette occasion, un buste à l’effigie de Kosa PAN réalisé par l’Association Thaïlandaise des Professeurs de Français a été présenté aux invités, dont M. Fortuné PELLICANO, Adjoint au Maire de Brest. En effet, la statue sera installée prochainement dans la cité brestoise.

ambassade-kosa-pan
(De gauche à droite) M. Abdelilah EL HOUSNI, Ambassadeur du Maroc en Thaïlande, M. Wissanu KREA-NGAM, Vice-Premier Ministre, M. Jacques LAPOUGE, Ambassadeur de France en Thaïlande, M. Vijavat ISARABHAKDI, Vice-Ministre des Affaires Etrangères, et son épouse.
 
ambassade-france-kosa-pan
(De gauche à droite) M. Sasiwat WONGSINSAWAT, Directeur général du Département des Affaires Etrangères, M. Pornpetch WICHITCHOLCHAI, Président du Sénat, et Khunying Wongchan PHINAINITISATRA, Vice-Présidente de l'Association Thaïlandaise des Professeurs de Français.
 
ambassade-france-kosa-pan
(De gauche à droite) M. Wissanu KREA-NGAM, Vice-Premier Ministre, M. Fortuné PELLICANO, Adjoint au Maire de Brest, Khunying Wongchan PHINAINITISATRA, Vice-Présidente de l'Association Thaïlandaise des Professeurs de Français (ATPF), M. Jacques LAPOUGE, Ambassadeur de France en Thaïlande, M. Pornpetch WICHITCHOLCHAI, Président du Sénat, M. Vijavat ISARABHAKDI, Vice-Ministre des Affaires Etrangères, et M. Abdelilah EL HOUSNI, Ambassadeur du Maroc en Thaïlande, devant un buste de Kosa PAN réalisé par l’ATPF, lequel sera installé prochainement à Brest.
feux-artifice-thailande
Les feux d'artifice tirés pour l'occasion.
0 Commentaire (s)Réagir