Badung Regency, la région la plus prisée de Bali, se prépare à battre tous les records de fréquentation touristique en 2026, confirmant ainsi sa place dominante dans l'industrie touristique de l'île.


La kabupaten de Badung, qui regroupe notamment Kuta, Seminyak, Canggu, Uluwatu, Nusa Dua, Legian et Jimbaran, est sans conteste la zone la plus touristique de l’île. D’après The Bali Sun, elle prévoit, à elle seule, d’accueillir 6,5 millions de visiteurs en 2026, un nouveau record après l’objectif de 6,3 millions visé pour 2025. Entre janvier et octobre 2025, le district avait déjà enregistré plus de 6,07 millions de touristes.
Cette croissance sera soutenue par des campagnes de promotion et des partenariats stratégiques. L’office de tourisme de la regency de Badung affirme également vouloir créer un tourisme plus communautaire et inclusif afin de valoriser la culture, les arts et les traditions balinaises au sein des villages touristiques, tels que Mekotek, à Munggu.
La région investira aussi dans l’amélioration des infrastructures, notamment à Kuta Beach, et dans la montée en compétences des professionnels du tourisme, un élément jugé « essentiel » pour offrir une expérience de qualité aux visiteurs.
L’afflux prévu devrait ainsi augmenter d'autant plus la fréquentation dans ces zones phares. Pour découvrir Bali loin de la foule, il faudra donc plutôt se diriger vers des destinations moins fréquentées telles qu’Amed, Lovina, Kedungu, le West Bali National Park, ou encore se rendre sur les îles de Nusa Lembongan et Nusa Ceningan.

