Jeudi 13 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Wellington déploie un avion militaire pour surveiller la Corée du Nord

Par Clémentine Kerfriden | Publié le 10/09/2018 à 07:13 | Mis à jour le 10/09/2018 à 07:19
NZ airforce Orion déploiement avion militaire Wellington

L'Australie et la Nouvelle-Zélande ont annoncé vendredi qu’elles vont déployer trois avions de patrouille maritime dans le cadre des efforts visant à appliquer les sanctions ONUsiennes contre la Corée du Nord.

La Corée du Nord continue de faire entendre parler d’elle. Depuis septembre 2016, le pays du bout de l’Asie a mené un essai nucléaire – son sixième - et plusieurs tirs de missiles.

En mars dernier, les Nations Unies ont dénoncé une cinquantaine de navires et sociétés accusées d’aider Pyongyang à contourner les sanctions internationales. L’Océanie s’est portée volontaire pour retrouver les navires afin de faire appliquer des sanctions.

Le ministre australien de la Défense, Christopher Pyne, a indiqué que son pays déploiera deux appareils Orion pour exercer des pressions économiques et diplomatiques sur la Corée du Nord. La Nouvelle-Zélande, conjointement, déploiera un appareil Orion.

 

Le Petit Journal Auckland

Clémentine Kerfriden

Bretonne de Paris Ouest, littéraire convertie à la business school, passionnée des créatures à duvets, à poils ou à écailles, Clémentine a rôdé sa plume aussi bien en dissertant qu'en créant des memes.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet