Vendredi 15 octobre 2021
TEST: 2237

Trop cher: un quart des expatriés français n’a pas de couverture santé

Par Lepetitjournal.com Auckland | Publié le 15/05/2019 à 01:58 | Mis à jour le 01/06/2019 à 06:21
Couverture santé expatriés français en Nouvelle-Zélande

Une récente étude lepetitjournal.comMalakoff Médéric Humanis démontre que l’assurance santé n’est pas une évidence pour les expatriés français. Malgré les risques que cela comporte, un quart d’entre-eux déclarent en effet ne pas avoir souscrit à une couverture santé durant leur séjour à l’étranger.

Parmi les français ayant déclaré ne pas avoir souscrit de couverture santé, 56% d’entre eux ont estimé que le coût des contrats proposés était trop élevé tandis que 17% ont préféré économiser eux-mêmes pour faire face aux dépenses de santé éventuelles.

Certains estiment également avoir une bonne santé et ne pas voir la nécessité d’avoir une couverture santé (14%). Enfin, 11% des sondés déclarent que les démarches sont trop complexes.

Souscrire à une couverture internationale ne devrait pourtant pas être un luxe et offre l’assurance d’une bonne prise en charge, quel que soit le pays où l’on s’installe. Si vous souhaitez partir l’esprit serein en Nouvelle-Zélande, nous ne pouvons que vous recommander de souscrire à une assurance santé avant votre départ !

 

le petit journal auckland

Lepetitjournal.com Auckland

Le média de référence sur la Nouvelle-Zélande : rejoignez la rédaction et devenez contributeur(s) Le Petit Journal Auckland - Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Canada-Bob ven 17/05/2019 - 15:52

Expatrié depuis longtemps, il semble que les assureurs de ce marché continuent de présenter des offres faites pour les multinationales qui envoient à l'étranger leurs cadres dirigeants. On aurait besoin de contrats plus simples. Depuis quelques années j'utilise international-sante.com pour faire régulièrement des comparatifs. Ca a le mérite de me simplifier la vie.

Répondre

Expat Mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne