Une récente étude lepetitjournal.com & Malakoff Médéric Humanis démontre que l’assurance santé n’est pas une évidence pour les expatriés français. Malgré les risques que cela comporte, un quart d’entre-eux déclarent en effet ne pas avoir souscrit à une couverture santé durant leur séjour à l’étranger.
Parmi les français ayant déclaré ne pas avoir souscrit de couverture santé, 56% d’entre eux ont estimé que le coût des contrats proposés était trop élevé tandis que 17% ont préféré économiser eux-mêmes pour faire face aux dépenses de santé éventuelles.
Certains estiment également avoir une bonne santé et ne pas voir la nécessité d’avoir une couverture santé (14%). Enfin, 11% des sondés déclarent que les démarches sont trop complexes.
Souscrire à une couverture internationale ne devrait pourtant pas être un luxe et offre l’assurance d’une bonne prise en charge, quel que soit le pays où l’on s’installe. Si vous souhaitez partir l’esprit serein en Nouvelle-Zélande, nous ne pouvons que vous recommander de souscrire à une assurance santé avant votre départ !