Le véganisme a connu une croissance exponentielle au cours de la dernière décennie à tel point qu’au Royaume-Uni seulement, le nombre de personnes se déclarant végétaliennes a augmenté de plus de 700% ces dernières années.
C’est en suivant de près cette tendance que le site de référence pour les professionnels de la cuisine, Chef’s Pencil, a décidé de mener une étude sur la popularité du véganisme dans le monde entier. En décortiquant les données de Google Trends, celle-ci a rassemblé toutes les recherches liées au mouvement ; Google attribuant un score selon le niveau d'intérêt d'un sujet donné par pays ou par ville.
Montée en puissance du mouvement vegan au niveau mondial
Le moteur de recherche confirme ainsi la montée massive du véganisme dans le monde entier. Par exemple, en 2018, les recherches dans cette catégorie telles que « véganisme » ou « restaurants végétaliens » ont largement surpassé celles des années précédentes (+ 11% par rapport à celles de 2017 et + 35% par rapport à 2016).
La Nouvelle-Zélande se place ainsi en 3ème position des pays où le véganisme a été le plus populaire en 2018, gagnant une place de plus qu’en 2017.
Cliquez ICI pour accéder au classement entier