Le système immunitaire des enfants Néo-Zélandais se serait affaibli suite à l'utilisation des désinfectants ou encore à la suite des isolements mis en place suite au COVID.
La capitale Wellington recense actuellement 46 enfants hospitalisés pour des maladies respiratoires. La plupart étant des nourrissons placés sous oxygène. D’autres hôpitaux à travers la Nouvelle-Zélande connaissent également une augmentation irrégulière du nombre d'enfants malades.
Une réduction de 99,9 % des cas de grippe
Inoffensif pour les adultes, le VRS (Virus respiratoire synctial) peut être très dangereux pour les enfants, voir même mortel. Si les mesures ont été efficaces pour empêcher la COVID-19 de se propager en Nouvelle-Zélande, elles ont aussi éviter à d'autres virus comme la grippe, le rhume et les maladies respiratoires moins connues comme l’ASR de se développer. Le confinement a même entraîné une réduction de 99,9 % des cas de grippe en Nouvelle-Zélande et une réduction de 98 % du VRS. Ces maladies aident normalement à construire le système immunitaire dès le plus jeune âge.
New Zealand children falling ill in high numbers due to Covid ‘immunity debt’ https://t.co/J5ItDnwlHb
— Laurence-O Couillard (@locouillard) July 9, 2021