La fédération néo-zélandaise de rugby a annoncé la mort du pilier, Keith Murdoch, alors âgé de 74 ans. Le joueur était connu pour être le seul All Black exclu d'une tournée pour des raisons disciplinaires.
"Aucun All Black n’a eu un destin aussi controversé, énigmatique et aussi tragique que ce pilier géant", comme on peut le lire sur la page qui lui est consacrée sur le site de la fédération.
Sa carrière s'est achevée de manière spectaculaire en décembre 1972. La victoire des All Black contre le pays de Galles (19-16) à Cardiff l'a fait rentrer dans l'histoire, lorsqu'il a marqué l'essai décisif à l'Arms Park.
Cependant, afin de fêter la victoire, il s'est introduit dans la cuisine de l'hôtel Angel alors que celui-ci était fermé. Le responsable de la sécurité du bâtiment affirme que Murdoch l'aurait frappé lorsqu'il aurait tenté de le maîtrisier. Suite à cet incident, Ernie Todd, alors manager des All Blacks a décidé de le renvoyer en Nouvelle-Zélande. Mais le pilier n'est jamais rentré. Il a profité d'une escale en Australie pour rester dans le pays et a fait très peu d'apparitions publiques pendant tout le reste de sa vie.