Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Nouvelle-Zélande : booster sa pratique des langues avant son départ

Untitled design (24)Untitled design (24)
Écrit par Claire Tehari
Publié le 3 juillet 2020, mis à jour le 7 juillet 2020

Saviez-vous que la Nouvelle-Zélande avait trois langues officielles ? L'Anglais, le Māori et la langue des signes. Si le top est de pouvoir voyager et interagir directement dans différents contextes sociaux (voisinages, communautaires, professionnels, amicaux), la pratique d'une langue lorsqu'on arrive dans un nouveau pays peut parfois s'avérer difficile : lacunes scolaires, timidité, supports d'apprentissage limités. Fort heureusement, Internet regorge de solutions en ligne pour vous permettre de vous lancer. 

Si vous cherchez par exemple à pratiquer l'écrit, le site Internet Busuu.com vous propose de corriger en ligne les exercices d'autres personnes qui apprennent le français. En échange, vous aurez vous-même la possibilité de vous faire corriger vos exercices en anglais (ou une toute autre langue).

À l'oral, l'application Tandem est quant à elle très efficace, le principe étant de discuter pour apprendre. Qui sait, le fait d'établir un lien épistolaire pourra même déboucher sur une amitié et pourquoi pas une visite dans les pays respectifs des correspondants. .

En Nouvelle-Zélande, sachez que vous pouvez également trouver un correspondant (Pen Pal en anglais) sur Globalpenfriends ou encore sur mylanguageexchange.com.

Un excellent moyen de préparer votre arrivée.

 

Flash infos