Jeudi 22 octobre 2020

Nouvelle-Zélande : booster sa pratique des langues avant son départ

Par Claire Tehari | Publié le 03/07/2020 à 06:20 | Mis à jour le 07/07/2020 à 07:03
Untitled design (24)

Saviez-vous que la Nouvelle-Zélande avait trois langues officielles ? L'Anglais, le Māori et la langue des signes. Si le top est de pouvoir voyager et interagir directement dans différents contextes sociaux (voisinages, communautaires, professionnels, amicaux), la pratique d'une langue lorsqu'on arrive dans un nouveau pays peut parfois s'avérer difficile : lacunes scolaires, timidité, supports d'apprentissage limités. Fort heureusement, Internet regorge de solutions en ligne pour vous permettre de vous lancer. 

Si vous cherchez par exemple à pratiquer l'écrit, le site Internet Busuu.com vous propose de corriger en ligne les exercices d'autres personnes qui apprennent le français. En échange, vous aurez vous-même la possibilité de vous faire corriger vos exercices en anglais (ou une toute autre langue).

À l'oral, l'application Tandem est quant à elle très efficace, le principe étant de discuter pour apprendre. Qui sait, le fait d'établir un lien épistolaire pourra même déboucher sur une amitié et pourquoi pas une visite dans les pays respectifs des correspondants. .

En Nouvelle-Zélande, sachez que vous pouvez également trouver un correspondant (Pen Pal en anglais) sur Globalpenfriends ou encore sur mylanguageexchange.com.

Un excellent moyen de préparer votre arrivée.

 

Nous vous recommandons

Claire Tehari le petit journal auckland

Claire Tehari

Claire aime à considérer la vie comme un voyage. Elle a elle-même vogué entre les sciences, l’histoire et le journalisme, mais c’est ce dernier qui l’a emporté. Après un voyage initiatique, elle est heureuse d'écrire sur la NZ en attendant d’y retourner.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet