Lundi 27 septembre 2021
TEST: 2237

Immigration en Nouvelle-Zélande : les visas de travail et WHV prolongés de 6 mois

Par Juliette Sbranna | Publié le 10/06/2021 à 17:06 | Mis à jour le 11/06/2021 à 09:07
Paysage vert de nouvelle zélande

En raison de la fermeture des frontières, environ 10 000 Working-Holiday Visa et visas de travail pour emplois saisonniers supplémentaires (SSE), qui devaient expirer entre le 21 juin 2021 et le 31 décembre 2021, seront prolongés de six mois pour gérer les pénuries de main-d’œuvre en Nouvelle-Zélande.

Les visas SSE pourront travailler dans n'importe quel secteur grâce à des droits de travail ouverts. Concernant les visas de travail portant sur les compétences essentielles (essential skills) pour les personnes gagnant moins de 27$ l’heure, ils passeront de six à douze mois. Les employeurs qui payent sous le salaire médian peuvent toujours accéder aux travailleurs migrants, mais devront vérifier auprès du ministère du Développement social pour voir si un demandeur d'emploi enregistré est disponible.

Le ministre de l'Immigration Kris Faafoi a expliqué : « cela donnera aux employeurs l'assurance qu'ils peuvent continuer à accéder à la main-d'œuvre actuelle à terre pour aider à pourvoir les postes. Cela rassurera également l'esprit des titulaires de visa en sachant qu'ils peuvent rester et travailler en Nouvelle-Zélande dans un avenir prévisible. »

De nouvelles exceptions à la frontière

150 travailleurs issus de la filière "ferme laitière" occupant des postes de gestion dans les exploitations, 50 travailleurs occupant des postes d’assistants laitiers et jusqu’à 50 vétérinaires généralistes, ainsi que leurs familles, seront également autorisés à traverser la frontière.

« Le gouvernement et le secteur de l’alimentation ont travaillé dur pour atténuer les pénuries de main-d’œuvre en formant et en améliorant les compétences des Néo-Zélandais, mais nous savons que cela prend du temps. Cette annonce reconnaît le besoin immédiat d’expertise supplémentaire pour franchir nos frontières. »  a déclaré le ministre de l'Agriculture Damien O Connor.

Immigration New Zealand contactera tous les titulaires de visa éligibles à la prolongation du visa Working Holiday ou SSE avant le 25 juin 2021.

 

LPJ Auckland logo

Juliette Sbranna

Rédactrice web @ Le Petit Journal Auckland I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir