Dimanche 16 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Dan Carter, égérie d’une collaboration Eden Park-Adidas

Par Lionel Girard | Publié le 15/03/2018 à 03:21 | Mis à jour le 15/03/2018 à 04:01
Photo : Carter pour Eden Park - Adidas
Carter eden park

Le double champion du monde néo-zélandais Dan Carter est devenu l’égérie de la nouvelle ligne activewear de la marque estampillée rugby, Eden Park en collaboration avec Adidas. Une nouvelle fois, l’originaire du Canterbury soigne son image.

Double champion du monde (en 2011 et 2015), double vainqueur du bouclier de Brennus avec Perpignan (2009) puis plus récemment avec le Racing 92 (2016) et trois fois élu meilleur joueur de rugby au monde (2005, 2012 et 2015), la légende Dan Carter n’est plus à présenter pour les fans de rugby. Seulement, depuis quelques années maintenant, le demi d’ouverture se démarque de ses anciens coéquipiers par la maîtrise de son image.

Actif sur les réseaux sociaux, on trouve souvent l’ancien joueur des Crusaders dans des soirées de gala des plus grandes marques de luxe telles que Louis Vuitton, Moet et Chandon ou encore TAG Heuer, pour laquelle il est ambassadeur (toutes ces marques appartenant au groupe LVMH).

 

Carter TAG Heuer
Carter, ambassadeur de TAG Heuer

 

Ces derniers jours, la marque française Eden Park a annoncé le lancement de sa ligne activewear avec le géant allemand Adidas avec comme égérie, Dan Carter.

Créée en 1987 par Franck Mesnel, Eden Park porte le nom du stade de la ville d’Auckland puisque son créateur a lui-même joué une finale de Coupe du monde dans cette enceinte avec l’équipe de France face à la Nouvelle-Zélande.

Et quoi de mieux que l’actuel joueur du Racing 92, héritier de la génération « show-biz » pour incarner cette nouvelle ligne de la marque au nœud papillon rose ?

Un double coup marketing pour Carter puisqu’il est toujours sous contrat avec son équipementier historique, Adidas. Un co-branding qui vaut son pesant d’or il faudra débourser environ 250€ pour une paire de crampons ou encore 120€ pour une veste zippée à capuche.

 

Carter Adidas
Carter et Adidas, un partenariat historique

 

Le nouvel Eldorado en fin de saison

Du côté sport, Dan Carter quittera la capitale pour rejoindre le club  des Kobelco Steelers à Kobe au Japon. Le joueur de trente-six ans avait annoncé son transfert via une vidéo en novembre dernier. « J'ai vraiment vécu une formidable aventure ici mais il est temps pour moi de me rapprocher de la Nouvelle-Zélande » avouait-il, avant d’ajouter, « J'ai envie que mes enfants grandissent près de leurs grands-parents, de leurs cousins, qu'ils connaissent une enfance qui ressemble à celle que ma femme et moi avons eu la chance d'avoir ».

 

Carter all black
Dan Carter avait annoncé en Novembre dernier qu'il souhaitait se rapprocher de la Nouvelle-Zélande

 

Pour rappel, le Japon, nouvelle nation montante du ballon ovale accueillera la Coupe du Monde de rugby en 2019 et les Jeux Olympiques en 2020. Cette saison, le numéro dix n’a joué que quatre matches. Et pourtant, Carter peut encore rêver d’ajouter un nouveau bouclier de Brennus à son palmarès puisque le Racing 92 caracole à la deuxième place du classement du Top 14, huit points derrière le leader Montpellier. Cependant les six journées de la fin de la phase régulière risquent d’être compliquées pour les hommes du duo Labit – Travers avec notamment la réception du Rugby club toulonnais et un déplacement à Toulouse.

 

Nous vous recommandons

23244128_10215000004214014_9089739638750220862_n

Lionel Girard

Pur produit du sud-est de la France. Diplômé en journalisme audiovisuel et passionné de sport (et plus particulièrement de rugby) de musique et de cinéma, Lionel partage avec joie ses nouvelles expériences.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Jakarta Appercu
ÉCHAPPÉE BELLE

Sulawesi - À la découverte du pays Toraja

Des paysages splendides, des rizières somptueuses, une architecture propre à la région, une population accueillante et surtout des rites funéraires uniques font du pays Toraja un endroit à découvrir.

Sur le même sujet