Le double champion du monde néo-zélandais Dan Carter est devenu l’égérie de la nouvelle ligne activewear de la marque estampillée rugby, Eden Park en collaboration avec Adidas. Une nouvelle fois, l’originaire du Canterbury soigne son image.
Double champion du monde (en 2011 et 2015), double vainqueur du bouclier de Brennus avec Perpignan (2009) puis plus récemment avec le Racing 92 (2016) et trois fois élu meilleur joueur de rugby au monde (2005, 2012 et 2015), la légende Dan Carter n’est plus à présenter pour les fans de rugby. Seulement, depuis quelques années maintenant, le demi d’ouverture se démarque de ses anciens coéquipiers par la maîtrise de son image.
Actif sur les réseaux sociaux, on trouve souvent l’ancien joueur des Crusaders dans des soirées de gala des plus grandes marques de luxe telles que Louis Vuitton, Moet et Chandon ou encore TAG Heuer, pour laquelle il est ambassadeur (toutes ces marques appartenant au groupe LVMH).
Ces derniers jours, la marque française Eden Park a annoncé le lancement de sa ligne activewear avec le géant allemand Adidas avec comme égérie, Dan Carter.
Créée en 1987 par Franck Mesnel, Eden Park porte le nom du stade de la ville d’Auckland puisque son créateur a lui-même joué une finale de Coupe du monde dans cette enceinte avec l’équipe de France face à la Nouvelle-Zélande.
Et quoi de mieux que l’actuel joueur du Racing 92, héritier de la génération « show-biz » pour incarner cette nouvelle ligne de la marque au nœud papillon rose ?
Un double coup marketing pour Carter puisqu’il est toujours sous contrat avec son équipementier historique, Adidas. Un co-branding qui vaut son pesant d’or il faudra débourser environ 250€ pour une paire de crampons ou encore 120€ pour une veste zippée à capuche.
Le nouvel Eldorado en fin de saison
Du côté sport, Dan Carter quittera la capitale pour rejoindre le club des Kobelco Steelers à Kobe au Japon. Le joueur de trente-six ans avait annoncé son transfert via une vidéo en novembre dernier. « J'ai vraiment vécu une formidable aventure ici mais il est temps pour moi de me rapprocher de la Nouvelle-Zélande » avouait-il, avant d’ajouter, « J'ai envie que mes enfants grandissent près de leurs grands-parents, de leurs cousins, qu'ils connaissent une enfance qui ressemble à celle que ma femme et moi avons eu la chance d'avoir ».
Pour rappel, le Japon, nouvelle nation montante du ballon ovale accueillera la Coupe du Monde de rugby en 2019 et les Jeux Olympiques en 2020. Cette saison, le numéro dix n’a joué que quatre matches. Et pourtant, Carter peut encore rêver d’ajouter un nouveau bouclier de Brennus à son palmarès puisque le Racing 92 caracole à la deuxième place du classement du Top 14, huit points derrière le leader Montpellier. Cependant les six journées de la fin de la phase régulière risquent d’être compliquées pour les hommes du duo Labit – Travers avec notamment la réception du Rugby club toulonnais et un déplacement à Toulouse.