Édition internationale

CRICKET – Les Anglais, en tournée en Nouvelle-Zélande

Écrit par Lepetitjournal.com Auckland
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 18 mars 2013

Nous Français connaissons peu le cricket, et les règles du jeu compliquées nous perdent assez facilement. Pourtant ici c'est un des passe-temps favori. On peut tranquillement, le dimanche, se poser sur une des pelouses du Domain d'Auckland et assister à un match de cricket tout en savourant une bière et un sandwich.

Depuis le 14 mars et jusqu'au 18, les BlackCaps, l'équipe Nationale Néo-Zélandaise de cricket et l'équipe Nationale d'Angleterre s'affronte dans un Test Cricket (un test match de cinq jours) à Wellington au Hawkins Basin Reserve. Pour le moment, au cours de la deuxième journée du match, c'est l'Angleterre qui domine les débats.

La semaine dernière, les deux équipes ont déjà joué l'une contre l'autre à Dunedin, à l'University Oval, pour un premier test match qui s'était conclu par un match nul. Un troisième et denier test match sera joué dés mercredi prochain, à l'Eden Park Stadium d'Auckland.

Il faut savoir que seulement dix équipes sont habilitées par l'International Cricket Council à pratiquer le Test Cricket, ces matchs de cricket de cinq jours. Il s'agit de l'Australie, l'Angleterre, l'Afrique du Sud, l'Inde, les Indes occidentales, la Nouvelle-Zélande, le Pakistan, le Sri Lanka, Zimbabwe et le Bangladesh.

Les tests matchs permettent aux équipes de se rôder et aux spectateurs d'aller voir des rencontres de haut-standing. Le même type d'événement existe aussi en matière de rugby. Les All-Blacks et le XV de France s'affronteront au mois de juin durant trois tests matchs répartis sur deux semaines, à Auckland, Hamilton et New Plymouth.

Arthur Police (www.lepetitjournal.com/Auckland) vendredi 15 mars 2013

le petit journal auckland
Publié le 15 mars 2013, mis à jour le 18 mars 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.