TEST: 2237

Il crée le premier jeu vidéo à impact écologique réel de Polynésie Française

Par Pacific Ventury | Publié le 18/10/2021 à 05:17 | Mis à jour le 15/03/2022 à 02:44
Photo : Chaque arbre virtuel planté dans le jeu aide à financer la plantation d'un arbre réel
Henry medeau

Lancé via l'incubateur PRISM de la CCISM, Henry Medeau a créé le premier jeu à impact positif de Polynésie Française: SeedOut Fenua.

Dans ce jeu vidéo unique en son genre, votre aventure redonne vie aux terres et à l'histoire du Fenua. Chaque arbre virtuel planté qui atteint le stade adulte est un arbre réel qui prend vie. SeedOut Fenua est un jeu vidéo mobile multi-joueurs et coopératif qui sensibilise aux enjeux de la reforestation dans un univers inspiré de la culture Polynésienne.

Le premier jeu vidéo à impact écologique réel

SeedOut Fenua, le nouveau né du studio Maohi Games, est un jeu vidéo dans lequel chaque arbre virtuel planté aide à financer la plantation d'un arbre réel et contribue ainsi à la reforestation de notre planète. De ce projet initial, le jeune entrepreneur qui s'est confié aux Pacific Buzz a évolué en studio de production de jeu vidéo après une incubation en France. Un projet porteur et responsable pour accompagner l'engagement citoyen de chacun d'entre nous et créer une nouvelle réalité, plus riche et plus efficace.

 

 

À propos de Pacific Ventury 

Pacific Ventury a été créée début 2015 avec pour mission d'accompagner les organisations (et les individus) à comprendre le monde d'aujourd'hui et les challenges humains de demain. En accompagnant les organisations dans le changement et en les aidant à comprendre la complexité de notre monde et de l'humain, Pacific Ventury vous aidera à développer un leadership intentionnel, ouvert et impactant. Leurs services en français et en anglais sont disponibles à l'international mais principalement focalisés sur l'Asie et le Pacifique.

 

Vous pouvez contacter Pacific Ventury en cliquant directement sur ce lien

 

Logo Pacific Ventury

Pacific Ventury

Nous accompagnons les organisations dans le changement pour mieux comprendre la complexité du monde d'aujourd'hui. Nos services sont disponibles à l'international mais principalement focalisés sur la région Asie-Pacifique.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.