Dimanche 18 février 2018
Auckland
Auckland
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CHRISTCHURCH - La ville pourrait (enfin) retrouver sa cathédrale

Par Le Petit Journal Auckland | Publié le 25/09/2017 à 14:42 | Mis à jour le 02/10/2017 à 12:26
Photo : La cathédrale anglicane de Christchurch avant (2006) et après le tremblement de terre de 2011
christchurch-new-zealand-earthquake

Pendant près de sept ans, la Cathédrale de Chrischurch est tombée en décombres - un symbole durable des conséquences du séisme dévastateur qui a frappé la ville en février 2011.

Après plusieurs années de débat entre les politiciens et l'opinion publique, une décision a finalement été prise au cours du week-end pour restaurer la Cathédrale anglicane, un des symboles architecturaux de la ville.

La reconstruction de la cathédrale devrait coûter environ 108 millions de dollars. Le gouvernement néo-zélandais a promis 25 millions de dollars et le conseil municipal de Christchurch contribuera quant a lui de 10 millions de dollars (sous réserve de consultation publique). 
Un appel aux dons publics vient ainsi d'être lancé pour combler l'écart de financement de 14 millions de dollars.

Si vous souhaitez participer à la reconstruction et aider la ville de Christchurch, faites un don : http://restorechristchurchcathedral.co.nz/

La rédaction lepetitjournal.com/auckland - Mardi 12 Septembre 2017

Le Petit Journal Auckland

Le Petit Journal Auckland

100 % lifestyle & actus, Le Petit Journal Auckland est LE média numéro 1 et incontournable pour tous les francophones attachés à la Nouvelle-Zélande !
0 CommentairesRéagir

Que faire à Auckland ?

IDÉE SORTIE

Les meilleurs plans pour une ANTI Saint Valentin réussie

Vous en avez marre de tout cet amour qui plane autour de nous en ce 14 février ? Vous voulez à tout prix éviter ces couples débordant de niaiserie ? Ou vous ne supportez pas la solitude en ce Saint...