Envie de découverte, d’histoire ou de cinéma sous les étoiles ? Vous pourrez tout faire gratuitement en restant à Auckland grâce à cette Freeweek conçue spécialement pour vous !
World on the Street : Latin America le 14 avril
Envie de découvrir l’Amérique Latine ? Pas besoin de réserver votre billet d’avion, elle vient directement à vous avec la deuxième édition de World on the Street ! Cette partie du globe a su révolutionner notre palais grâce au piment, au chocolat et aux tomates, il est temps de lui rendre hommage. Rendez-vous donc à Silo Park pour (re)découvrir la nourriture et les activités liées à l’Amérique Latine. Taco Loco NZ, Che Lucio, Olas, Empanadas "Sabores", Zina restauration brésilienne et Latino Street Food, seront de la partie. Pour rendre les choses encore meilleures, le bar va créer des boissons à thème. Il ne vous reste plus qu’à les tester ! Plus d’informations sur Expat Guide.
Samba Maracana le 15 avril
Quoi de mieux pour finir la semaine que de laisser son corps se déhancher au rythme de la samba ? Rendez-vous au Tamtam Bar pour une grande session de musique live. L’entrée est totalement gratuite et se fait à partir de 16h. Pas besoin, d’être un danseur confirmé, écoutez la musique et laissez votre corps faire le reste ! Retrouvez toutes les informations sur notre site Expat Guide.
Silo Cinema jusqu’au 27 avril
Envie de regarder les Gardiens de la Galaxie ? Ça tombe bien, Silo Cinema consacre une séance au film, vendredi 13 avril. Vous retrouverez le synopsis de ce film via ce lien. Faisons durer l’été avec un cinéma sous les étoiles. Et comme toujours le bar Silo pop sera ouvert et des foodtrucks seront présents dès 16h30. Le films commence à partir de 20h. Pour retrouver toutes les informations, ça se passe sur Expat Guide.
Auckland Women Overseas in WWI le 11 avril
Une rencontre spéciale avec Jane Tolerton est organisée à la bibliothèque d’Auckland. L’auteure de Make Her Praises Heared Afar: Femmes néo-zélandaises à l'étranger pendant la Première Guerre mondiale, parle des femmes d'Auckland qui ont travaillé dans l'effort de guerre en Egypte, en Grande-Bretagne et en France et dont les aventures fascinantes sont cachées dans l'histoire. Née à Auckland, Jane a écrit plusieurs best-sellers et a été primée pour son travail sur les femmes et la guerre. Cette conférence a lieu dans le cadre des HeritageTalks qui se déroulent tous les quinze jours à la bibliothèque. Des experts dans des domaines spécialisés donnent un aperçu de l’histoire de la Nouvelle-Zélande. Toutes les informations se trouvent sur Expat Guide.