Que les temps sont durs, ces dernières semaines, pour les petits commerces de quartier. Salons de coiffure, cafés, restaurants et boutiques en tout genre mais aussi piscines publiques ou encore bibliothèques municipales, tous ont dû fermer leurs portes pour contenir la propagation du virus covid-19 en Nouvelle-Zélande. Fort heureusement, la solidarité s'organise et des initiatives émergent.
Ainsi, pour venir en aide aux petits commerces, 3 professionnels du e-commerce, David, Joyce et Naddei, ont eu l'idée de développer un site web qui propose d'acheter en ligne un voucher (un bon en français), comme s'ils achetaient leur café ou muffin.
"Comme tout le monde, nous nous sommes sentis choqués et un peu impuissants lorsqu'il a été annoncé que la NZ allait passer en quarantaine au niveau 4" déclarait récemment l'un des 3 fondateurs à la presse Néo-Zélandaise.
Si de nombreux clients sont habituellement fidèles à leur café, ils peuvent aujourd'hui leur donner une chance de se battre en achetant un voucher un ligne comme s'ils achetaient leur café ou muffin. Cela contribuera à les aider à se maintenir à flot pendant cette période.
Les bons pourront quant à eux être utilisés une fois le confinement terminé.
Une belle initiative !