Vendredi 30 octobre 2020

SOS Cafe, un site solidaire pour soutenir les petits commerces !

Par Amandine Brugier | Publié le 08/04/2020 à 08:53 | Mis à jour le 08/04/2020 à 10:24
Photo : Un site web propose désormais d'acheter en ligne un voucher.
SOS café Auckland

Que les temps sont durs, ces dernières semaines, pour les petits commerces de quartier. Salons de coiffure, cafés, restaurants et boutiques en tout genre mais aussi piscines publiques ou encore bibliothèques municipales, tous ont dû fermer leurs portes pour contenir la propagation du virus covid-19 en Nouvelle-Zélande. Fort heureusement, la solidarité s'organise et des initiatives émergent.

Ainsi, pour venir en aide aux petits commerces, 3 professionnels du e-commerce, David, Joyce et Naddei, ont eu l'idée de développer un site web qui propose d'acheter en ligne un voucher (un bon en français), comme s'ils achetaient leur café ou muffin. 

 

sos café auckland

 

 "Comme tout le monde, nous nous sommes sentis choqués et un peu impuissants lorsqu'il a été annoncé que la NZ allait passer en quarantaine au niveau 4" déclarait récemment l'un des 3 fondateurs à la presse Néo-Zélandaise.

Si de nombreux clients sont habituellement fidèles à leur café, ils peuvent aujourd'hui leur donner une chance de se battre en achetant un voucher un ligne comme s'ils achetaient leur café ou muffin. Cela contribuera à les aider à se maintenir à flot pendant cette période.

Les bons pourront quant à eux être utilisés une fois le confinement terminé.

Une belle initiative ! 

 

Amandine Brugier Le petit journal auckland

Amandine Brugier

Spécialisée en communication événementielle et RP à l'ISCOM Paris, je suis actuellement stagiaire en tant qu'Event Manager / Rédactrice Web
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet