Dimanche 15 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Qui sera le nouvel entraineur des All Blacks ?

Par Hugo Messina | Publié le 21/11/2019 à 00:11 | Mis à jour le 21/11/2019 à 00:29
Photo : Photo by James Coleman on Unsplash
nouvel entraineur All Blacks

Depuis que le coach des All Blacks, Steve Hansen, a vu son contrat prendre fin, les prétendants ne manquent pas : pas moins de 26 noms ont été annoncés début novembre, par la fédération, pour briguer le poste d’entraîneur des Blacks. Parmi tous les noms avancés, on pouvait souligner la présence de Jamie Joseph, entraîneur du Japon, qui avait impressionné le public lors de sa Coupe du monde mais qui a finalement décidé de renouveler son contrat avec les Brave Blossom, ou encore Ian Foster, actuel entraîneur adjoint de l’équipe qui aurait postulé. L’annonce devrait arriver avant les fêtes de fin d’année, après une série d’entretiens des différents candidats.

Une fin de mandat peu glorieuse

Il s’agissait de la troisième coupe du monde que Steve Hansen rencontrait avec les All Blacks, d’abord en tant qu’entraîneur adjoint, avant de prendre à la tête de l’équipe. Alors qu’il avait connu deux succès flambants et consécutifs, en 2015 et en 2011, ce dernier exercice fait figure de grande déception pour les néo-zélandais. Le fiasco de la dernière Coupe du monde de rugby au Japon de cet automne 2019, aura donc eu raison de lui. Malgré une troisième place accrochée contre le Pays de Galles, on attendait les néo-zélandais au tournant pour cet événement, eux qui sont reconnus comme étant une des meilleurs équipes de rugby au monde.

La Coupe du monde 2023 en ligne de mire

La fédération, par cette liste riche en candidatures, veut se donner toutes les chances de trouver le candidat parfait pour la prochaine grande rencontre : la Coupe du monde de 2023, qui aura lieu en France. C’est tout un pays qui a la volonté de se racheter et de démontrer sa puissance, et l’hégémonie qu’on lui accorde volontiers dans le domaine du rugby. On attendra donc au tournant les All Blacks pour cette Coupe du monde, mais encore plus le verdict concernant le choix du coach pour les prochaines années.

 

Hugo Messina

Hugo Messina

Étudiant en journalisme, communication, et droit, en 1ère année du Magistère Journalisme et Communication des Organisations à Aix-Marseille Université. 
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet