Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Publier votre critique d'un (ou plusieurs) film(s)

French Film Festival aucklandFrench Film Festival auckland
Écrit par Lepetitjournal.com Auckland
Publié le 14 février 2013, mis à jour le 15 février 2013

À l'occasion du lancement du French Film Festival, lepetitjournal.com/Auckland, en partenariat avec les Alliances Françaises en Nouvelle-Zélande, organise un concours de critique de films.

Vous êtes un cinéphile ou amateur de films, et vous aimez écrire, critiquer, débattre, encenser, détruire, brusquer, titiller, ou... les pourparlers? Ce concours est fait pour vous! Sollicitez votre plume et votre sens du détail acerbe car lepetitjournal.com/Auckland se propose de publier la meilleure critique de films du French Film Festival. Ne vous laissez pas abattre par la réputation négative des critiques et leurs critiques de films, qui, même si elles font flancher les plus grands, sont des opinions incontournables pour tout réalisateur qui se respecte. Elles font et défont les carrières. Après tout, on filme pour être vu et débattu; on se soumet au regard du public. Cela dit, attrapez votre calepin, clavier ou machine à écrire.

Certes, Victor Hugo disait : "On est stupéfait de la quantité de critique que peut contenir un imbécile". Avant que Lamartine ne renchérisse: "La critique est la puissance des impuissances". Que nenni! La critique d'un film est plus que cela et n'est pas toujours négative, au contraire. Si vous avez aimé un film en particulier ou même plusieurs, s'il vous a touché, ou si vous souhaitez simplement le recommander, écrivez-nous!  Toute critique peut être constructive, fournir des objets d'analyses ou même éclairer une ?uvre.

Louis Pasteur disait finalement, pour clore le débat: "Ayez le culte de l'esprit critique". C'est presque un héritage français indélébile, constitutif de nos gênes et de notre savoir. Tous les grands penseurs français sont connus pour leur critique vis-à-vis de quelque chose; toujours en opposition à quelque chose. C'est par conséquent une priorité patriotique que de participer à ce concours du "Petit Journal Auckland" en partenariat avec les Alliances Françaises en Nouvelle-Zélande.

Des règles simples, des prix à gagner, à vous de jouer!

Armez-vous donc de vos stylos, claviers, plûmes, bics, quatre-couleurs, feutres même, soyons fous, l'occasion est trop parfaite. Comment manquer une telle opportunité? Et puis, comment ne pas parler, bien sûr, de la flopé de films enivrants que nous offre le French Film Festival. Encore une fois, rappelons les règles de ce concours, qui n'en sont presque pas. Si vous assistez à la projection d'un des films du French Film Festival, dans n'importe quelle ville de Nouvelle-Zélande, et que vous souhaitez exprimer votre opinion par une critique (courte, longue, amusante, sérieuse, mi-cuite), écrivez-nous en joignant votre critique à l'adresse suivante: auckland@lepetitjournal.com et vous serez en lice pour la publication.

 

 

 

 

 

Retrouvez sur ce site toutes les horaires d'Auckland, Wellington, Christchurch, Tauranga,Timaru et toutes les autres villes.

Retrouvez ci-dessous la liste des films du French Film Festival.

 

-       Film d'ouverture

Haute Cuisine / Les Saveurs du Palais

 

-       Comédies

Granny's Funeral / Adieu Berthe: L'Enterrement de Mémé

Camille Rewinds / Camille Redouble

Paris-Manhattan / Paris-Manhattan

Happiness Never Comes Alone / Un Bonheur N'Arrive Jamais Seul

 

-       Mystères, drames, intrigues

Superstar / Superstar

Against The Wind / Des Vents Contraires

Feu: Crazy Horse by Christian Louboutin / Feu: Crazy Horse par Christian Louboutin

The Man Who Laughs / L'Homme qui Rit

 

-       Pour tous les âges

Astérix and Obélix: In Britain / Astérix et Obélix: au service de sa majesté

Animation Express / Animation Express

The Painting / Le Tableau

 

-       France d'hier, France d'aujourd'hui

Renoir / Renoir

Journal de France / Journal de France

You Ain't Seen Nothin' Yet! / Vous N'Avez Encore Rien Vu

Mr Hulot's Holiday / Les Vacances de Monsieur Hulot

 

-       La "French touch" à travers le monde

The Big Night / Le Grand Soir

The Other Son / Le Fils de l'Autre

War Witch / Rebelle

Sister / L'Enfant d'en Haut

 

Filip Milo (www.lepetitjournal.com/auckland) vendredi 15 février 2013 

le petit journal auckland
Publié le 14 février 2013, mis à jour le 15 février 2013

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions