TEST: 2237

Nouvelle-Zélande : mais pourquoi les citrons verts sont-ils si chers ?

Par Lucas Morlier | Publié le 19/01/2020 à 12:23 | Mis à jour le 20/01/2020 à 04:42
Photo : Les citrons verts en Nouvelle-Zélande sont hors de prix
Les citrons verts en Nouvelle-Zélande

Les citrons verts sont indispensables l’été. Que ce soit pour un jus ou un mojito bien frais, le stock doit toujours être plein. Attendez-vous toutefois à sortir le porte-monnaie pour vous en procurer en Nouvelle-Zélande. Les citrons verts sont hors de prix. 

Les prix des petits agrumes verts ont atteint de nouveaux sommets cet été, un seul kilogramme pouvant coûter jusqu'à 80 $ (!).

Chris Snelson, un producteur de citrons verts à Te Puna dans l’île du Sud, déclarait récemment à Stuff : « Ils sont tous importés. Nous n'avons pas de citrons verts pour le moment. Ils viennent tous des États-Unis à un prix énorme ». 
 


Pourtant en 2013, à la même période de l’année, les citrons verts ne coutaient "que" 30 à 40 NZD le kilo. Alors, pourquoi le prix a doublé en si peu de temps ? La réponse pourrait avoir un rapport avec des conditions météorologiques moins stables dans certains pays producteurs, comme au Mexique, qui a été frappé par la sécheresse en 2019. 

 

Sur le même sujet
Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale