Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La NZ s'engage à réduire de moitié ses émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030

Paysages en Nouvelle-ZélandePaysages en Nouvelle-Zélande
Écrit par Nicolas Roger
Publié le 2 novembre 2021, mis à jour le 3 novembre 2021

La Nouvelle-Zélande s'est engagée à réduire ses émissions nettes de gaz à effet de serre de 50 % d'ici à 2030, durcissant ainsi ses précédentes ambitions pour limiter le réchauffement de la planète. 

À la veille de la conférence des Nations unies sur le climat (Cop26), qui a débuté dimanche soir à Glasgow, la première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, a annoncé que le pays allait réduire ses émissions de 50 % d'ici à 2030.

« Bien que nous ne contribuions que faiblement aux émissions mondiales, en tant que pays entouré d'océans et dont l'économie dépend de nos terres, nous ne sommes pas à l'abri de l'impact du changement climatique, il est donc essentiel que nous y mettions du nôtre », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Le gouvernement néo-zélandais a mis en place plusieurs politiques visant à réduire les émissions au cours de son second mandat. Il a notamment promis de rendre le secteur public neutre en carbone d'ici 2025 ou encore de populariser les vélos électriques au détriment de la voiture.

 

 

Flash infos