TEST: 2237

La NZ s'engage à réduire de moitié ses émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030

Par Nicolas Roger | Publié le 02/11/2021 à 01:19 | Mis à jour le 03/11/2021 à 10:30
Paysages en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande s'est engagée à réduire ses émissions nettes de gaz à effet de serre de 50 % d'ici à 2030, durcissant ainsi ses précédentes ambitions pour limiter le réchauffement de la planète. 

À la veille de la conférence des Nations unies sur le climat (Cop26), qui a débuté dimanche soir à Glasgow, la première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, a annoncé que le pays allait réduire ses émissions de 50 % d'ici à 2030.

« Bien que nous ne contribuions que faiblement aux émissions mondiales, en tant que pays entouré d'océans et dont l'économie dépend de nos terres, nous ne sommes pas à l'abri de l'impact du changement climatique, il est donc essentiel que nous y mettions du nôtre », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Le gouvernement néo-zélandais a mis en place plusieurs politiques visant à réduire les émissions au cours de son second mandat. Il a notamment promis de rendre le secteur public neutre en carbone d'ici 2025 ou encore de populariser les vélos électriques au détriment de la voiture.

 

 

Nicolas Roger en plein discours

Nicolas Roger

Responsable des éditions Australie et Nouvelle-Zélande @ lepetitjournal.com I Co-fondateur @ KIWIFRENCH.co.nz
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale