Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La Nouvelle-Zélande veut réduire la voiture et populariser les vélos électriques

Une personne sur son vélo électrique en pleine villeUne personne sur son vélo électrique en pleine ville
Écrit par Nicolas Roger
Publié le 20 octobre 2021

Malgré des émissions carbone en hausse, et le manque de mesures concernant le secteur agricole, à l'origine pourtant de près de la moitié des émissions de gaz à effet de serre en Nouvelle-Zélande, le gouvernement a présenté mercredi dernier de nouvelles mesures pour mener à bien son projet vers la neutralité carbone d'ici 2050. 

À quelques semaines du sommet sur le climat COP26 à Glasgow, ces dispositions s'inscrivent dans un plan de réduction des émissions qui sera présenté au mois de mai de l'année prochaine. 

La Nouvelle-Zélande qui a décrété une urgence climatique et inscrit la neutralité carbone dans une loi souhaite désormais réduire l'usage des voitures et populariser l'utilisation des vélos électriques.

Des mesures qui permettront de réduire les émissions et « peuvent également créer des emplois et de nouvelles opportunités pour les entreprises et notre économie » a déclaré Jacinda Ardern. 

En outre, la Première ministre a qualifié la nécessité de lutter contre le changement climatique comme une question de « vie ou de mort ».

 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions