Vendredi 23 juillet 2021

Auckland : le nouveau ferry terminal ouvrira ses portes le 5 juillet

Par Juliette Sbranna | Publié le 22/06/2021 à 16:22 | Mis à jour le 23/06/2021 à 10:03
vue sur les quais à Auckland

Le nouveau ferry terminal à Auckland ouvrira ses portes sur Queen's Wharf le 5 juillet prochain. D'un coût de 42 millions de dollars, c'est le premier "grand investissement" de ce qui devrait être une transformation majeure et à long terme du port d'Auckland.

Avec six nouveaux postes d’accostage pour relier les bretelles d’accès et les aires réservées aux passagers, le nouveau terminal a été conçu pour croître au cours des prochaines décennies. « Nous sommes prêts pour l'avenir en ce qui concerne le ferry. Cela nous donne l'assise nécessaire pour sortir, développer et obtenir plus de services » a déclaré Gareth Willis, gestionnaire d’Auckland Transport. 

Tandis que les lignes les plus utilisés, à destination de Waiheke et Devonport notamment, se poursuivront à partir des terminaux actuels, celles qui desservent West Harbour, Hobsonville Point, Gulf Harbour et Pine Harbour, se feront désormais à partir du nouveau terminal.

 

LPJ Auckland logo

Juliette Sbranna

Rédactrice web @ Le Petit Journal Auckland I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir