Films de zombies, documentaires, courts métrages et créations de jeunes réalisateurs seront au programme du festival du film Māoriland le mois prochain. Organisé sur Ōtaki, au nord de Wellington, cet événement de plusieurs jours se déroulera du 18 au 22 mars prochains et présentera des longs métrages de 27 pays différents et de 92 nations indigènes. Le festival débutera le mercredi 18 mars avec le film The Legend of Baron To'a qui sera projeté à 20 heures.
Les films sont issus d’un large éventail d’âges et de milieux indigènes dans le monde entier. Le Canada, la Suède, l’Australie, la Finlande, Taiwan et Samoa sont notamment représentés.
La programmation du festival permettra également de profiter de quatre œuvres en réalité virtuelle. Les spectateurs auront à se munir d'un casque pour bénéficier de l'expérience immersive. Les films ont été réalisés par des indigènes de Taïwan, des Australiens aborigènes des tribus Budawang et D'harawal ainsi que des cinéastes des premières nations indigènes du littoral en Amérique du Nord.
Maoriland Film Festival 2020
Maoriland Hub, 68 Main St, Otaki, Ōtaki, Kapiti Coast
18 mars - 22 mars : 10h - 23h