Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Les sportifs olympiens néo-zélandais prioritaires au vaccin

sportifs néo-zélandais prioritaires vaccin JO tokyo 2021sportifs néo-zélandais prioritaires vaccin JO tokyo 2021
Ici Jo Aleh et Olivia Powrie, médaillées d'Or à l'épreuve de voile 470 dames, aux JO de Londres en 2012. (News.CN)
Écrit par Emile Brehant
Publié le 25 mars 2021

Dans l’optique des Jeux Olympiques de Tokyo qui débuteront le 23 juillet prochain, le gouvernement a annoncé sa volonté de faire des athlètes qui représenteront la NZ un groupe prioritaire à la vaccination.

Tous les quatre ans, le globe tout entier a les yeux rivés sur eux. « Événement d’importance nationale », comme désigné par le gouvernement néo-zélandais, les Jeux Olympiques sont l’occasion pour les quelque 200 nations qui y sont représentées de faire briller leur drapeau à travers le Monde. Pas question donc pour la Nouvelle-Zélande, d’amoindrir ses chances de scintiller aux yeux du globe entier.

En ce sens, le gouvernement a décidé de faire de ses athlètes olympiens un groupe prioritaire à la vaccination. Ce sont près de 200 sportifs qui recevront donc les doses nécessaires à se faire vacciner. Bien qu'aucun timing précis n'ait été annoncé par le gouvernement, les sportifs néo-zélandais devraient suivre le processus sous peu.

La secrétaire générale du comité olympique national (NZOC) Kereyn Smith s’est félicitée de cet accord. « C'est un soulagement pour de nombreux athlètes. Nous pensons que c'est une nouvelle très positive et importante pour la sécurité des athlètes. » a-t-elle ainsi déclaré à Radio New Zealand.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions