Samedi 16 octobre 2021
TEST: 2237

Les sportifs olympiens néo-zélandais prioritaires au vaccin

Par Emile Brehant | Publié le 25/03/2021 à 00:54 | Mis à jour le 25/03/2021 à 01:07
Photo : Ici Jo Aleh et Olivia Powrie, médaillées d'Or à l'épreuve de voile 470 dames, aux JO de Londres en 2012. (News.CN)
sportifs néo-zélandais prioritaires vaccin JO tokyo 2021

Dans l’optique des Jeux Olympiques de Tokyo qui débuteront le 23 juillet prochain, le gouvernement a annoncé sa volonté de faire des athlètes qui représenteront la NZ un groupe prioritaire à la vaccination.

Tous les quatre ans, le globe tout entier a les yeux rivés sur eux. « Événement d’importance nationale », comme désigné par le gouvernement néo-zélandais, les Jeux Olympiques sont l’occasion pour les quelque 200 nations qui y sont représentées de faire briller leur drapeau à travers le Monde. Pas question donc pour la Nouvelle-Zélande, d’amoindrir ses chances de scintiller aux yeux du globe entier.

En ce sens, le gouvernement a décidé de faire de ses athlètes olympiens un groupe prioritaire à la vaccination. Ce sont près de 200 sportifs qui recevront donc les doses nécessaires à se faire vacciner. Bien qu'aucun timing précis n'ait été annoncé par le gouvernement, les sportifs néo-zélandais devraient suivre le processus sous peu.

La secrétaire générale du comité olympique national (NZOC) Kereyn Smith s’est félicitée de cet accord. « C'est un soulagement pour de nombreux athlètes. Nous pensons que c'est une nouvelle très positive et importante pour la sécurité des athlètes. » a-t-elle ainsi déclaré à Radio New Zealand.

 

Emile Brehant Le Petit Journal Auckland

Emile Brehant

Étudiant en journalisme, je suis ravi de couvrir l’actualité néo-zélandaise pour nos expatriés français. Actuellement en France, j’espère pouvoir un jour venir voir de plus près ce pays à l’histoire et à la culture aussi passionnante qu’intrigante.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne