Mercredi 2 décembre 2020

Le passeport Néo-Zélandais devient « le plus puissant au monde »

Par Côme Prieur | Publié le 05/10/2020 à 23:54 | Mis à jour le 06/10/2020 à 10:35
Photo : Malgré une réduction de 40 pays par rapport à l'année dernière, « l’excellente gestion de la crise du Covid-19 par la Nouvelle-Zélande » lui permet de se classer seule à la première place des passeports les plus puissants au monde.
Nouvelle Zélande passeport monde

Malgré une réduction de 40 pays par rapport à l'année dernière, « l’excellente gestion de la crise du Covid-19 par la Nouvelle-Zélande » lui permet de se classer seule à la première place des passeports les plus puissants au monde. 

Avec un accès à 129 pays dans le monde, au lieu de 169 l'année dernière, la Nouvelle-Zélande se classe cette année à la première place des passeports les plus puissants au monde d'après The Passport Index

« L’excellente gestion de la crise du Covid-19 par la Nouvelle-Zélande se traduit par l’acceptation rapide de ses citoyens à l’étranger » a expliqué Hrant Boghossian, membre du groupe Passport Index, au média Stuff

Le Japon est deuxième, a égalité avec l’Allemagne, l’Autriche, le Luxembourg, la Suisse, l’Irlande et l’Australie (128 pays) tandis que la France, la Suède, la Belgique, la Finlande, l'Italie et l'Espagne sont troisièmes avec 127 pays au total.

Parmi les 10 premiers pays de ce classement, la majorité sont européens, la libre circulation à l’intérieur de l’Espace Schengen leur permettant notamment de se libérer de plusieurs restrictions liées au COVID.

Les États-Unis sont quant à eux à la 21ème place du classement...

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet