Vendredi 18 septembre 2020

Le Mont Egmont reconnu avec son nom Maori

Par Lucas Morlier | Publié le 12/12/2019 à 06:08 | Mis à jour le 12/12/2019 à 06:33
Photo : Le mont Taranaki en Nouvelle-Zélande
MONT EGMONT

Un accord a été trouvé pour que le Mont Egmont soit reconnu avec son nom Maori. Adieu le Mont Egmont et bienvenue au Taranaki Maunga. Une annonce qui devrait faire plaisir aux néo-zélandais.

En 1986, le Mont Taranaki avait été officiellement reconnu par le Conseil Géographique National comme le Mont Egmont.  Le nom avait été donné par James Cook, qui était passé devant le massif montagneux en 1770 et l'avait nommé à partir du nom d’un de ses partisans, John Perceval, le comte d'Egmont.

"Nous aspirons à ce que notre propre histoire ou notre nom soit attribué à notre propre environnement, » s’est réjouie Debbie Ngarewa-Packer, candidate au Parti Maori lors des élections de 2020. Elle a ajouté que ce changement de nom était un grand pas vers la guérison des blessures du passé colonial.
 

Nous vous recommandons

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Tel Aviv Appercu

Israël reconfinée pour trois semaines

Israël se reconfine ce vendredi 18 septembre à 14h, pour une durée de trois semaines. C’est le premier pays à connaître un deuxième confinement depuis le début de la Covid-19.

Sur le même sujet