Signalée comme disparue par son père suite à l’absence de nouvelles de la part de la jeune backpackeuse anglaise de 22 ans, les recherches qui continuaient de s’intensifier ces derniers jours ont pris une tournure tragique ce weekend.
Après 8 jours de recherches ayant ému le pays tout entier, les autorités ont finalement retrouvé le corps de Grace Millane dans les Waitakere Ranges, à quelques kilomètres d’Auckland seulement.
La jeune fille avait été vue pour la dernière fois samedi dernier à 21h31 au CityLife Hotel sur Queen St, dans le centre-ville d’Auckland, en compagnie de l’homme dont les autorités n’ont pas encore dévoilé l’identité mais qui est désormais reconnu coupable de sa disparition.
Alors que la Nouvelle-Zélande figure parmi les pays comptabilisant le moins d’homicides au monde, c’est avec une profonde tristesse que les néo-zélandais déplorent cette tragédie, exprimant globalement leur soutien à la famille de Grace Millane.
La New Zealand Police rappelle qu’il faut toujours prévenir un ami si possible de l’endroit où vous sortez et avec qui vous êtes.