Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La ville d’Auckland est-elle menacée par le sur-tourisme ?

aucklandauckland
by Dan Freeman on Unsplash
Écrit par Leelou Bourlon
Publié le 20 juin 2019, mis à jour le 20 juin 2019

Etant donné son attractivité tant pour les voyages d’affaires que le tourisme loisirs, le rapport Destination 2030 réalisé par World Travel and Tourism Council a classé Auckland parmi les 50 villes du monde les plus menacées par le sur-tourisme.

Alors que la Nouvelle-Zélande a déjà connu son lot de “sur-tourisme” ces dix dernières années dans les villes de Queenstown, Milford Sound et Bay of Plenty par exemple, la ville d’Auckland se voit à son tour exposée au même phénomène. Le tourisme représente en effet une activité de 8,3 milliards de dollars rien qu’à Auckland, attirant plus de 2,7 millions de visiteurs internationaux par an. 

Fort heureusement, la ville d’Auckland avait déjà prévue cette potentialité via le plan Destination AKL 2025 visant à définir une nouvelle direction pour l'économie touristique et ainsi atténuer les impacts d'un éventuel sur-tourisme dans la région.

Steve Armitage, directeur général d’Auckland Tourism, Events & Economic Developmentdéclarait par ailleurs vouloir « répartir les flux de visiteurs dans toute la région d’Auckland avec des transports en commun efficaces » et « réduire la saisonnalité avec un calendrier des événements répartis plus équitablement tout au long de l’année ».

 

(source : stuff.co.nz)

 

Flash infos