Lundi 14 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La ville d’Auckland est-elle menacée par le sur-tourisme ?

Par Leelou Bourlon | Publié le 20/06/2019 à 05:18 | Mis à jour le 20/06/2019 à 05:29
Photo : by Dan Freeman on Unsplash
auckland

Etant donné son attractivité tant pour les voyages d’affaires que le tourisme loisirs, le rapport Destination 2030 réalisé par World Travel and Tourism Council a classé Auckland parmi les 50 villes du monde les plus menacées par le sur-tourisme.

Alors que la Nouvelle-Zélande a déjà connu son lot de “sur-tourisme” ces dix dernières années dans les villes de Queenstown, Milford Sound et Bay of Plenty par exemple, la ville d’Auckland se voit à son tour exposée au même phénomène. Le tourisme représente en effet une activité de 8,3 milliards de dollars rien qu’à Auckland, attirant plus de 2,7 millions de visiteurs internationaux par an. 

Fort heureusement, la ville d’Auckland avait déjà prévue cette potentialité via le plan Destination AKL 2025 visant à définir une nouvelle direction pour l'économie touristique et ainsi atténuer les impacts d'un éventuel sur-tourisme dans la région.

Steve Armitage, directeur général d’Auckland Tourism, Events & Economic Developmentdéclarait par ailleurs vouloir « répartir les flux de visiteurs dans toute la région d’Auckland avec des transports en commun efficaces » et « réduire la saisonnalité avec un calendrier des événements répartis plus équitablement tout au long de l’année ».

 

(source : stuff.co.nz)

 

Nous vous recommandons

21682578_1566187343448669_2053562879_o

Leelou Bourlon

Etudiante en communication événementielle et passionnée de sport et de culture, Leelou partage son expérience à travers l’actualité du pays au long nuage blanc.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉMOIGNAGES

Je suis atteint du virus de l’expatriation, c’est grave ?

Rentrer en France ? Pour certains expatriés, cette perspective n’est pas une option, tant ils ont pris goût à la vie à l’étranger et à son lot de découvertes et opportunités professionnelles. 

Sur le même sujet