Samedi 17 avril 2021
Auckland
Auckland

La ville d'Auckland en proie à une forte érosion de son littoral

Par Felix Mouraille | Publié le 05/03/2021 à 19:10 | Mis à jour le 07/03/2021 à 07:09
Photo : À Auckland, des maison situées au bord d'une falaise en train de s'éroder (Stuff.co.nz)
Erosion Nouvelle-Zélande Auckland

Selon un rapport d'Auckland Council, de grandes sections du littoral d'Auckland pourraient s'éroder de plus de 200 mètres d'ici à 2130 si des mesures énergiques ne sont pas prises en compte prochainement.

Le rapport, intitulé "Predicting Auckland's exposure to coastal instability and erosion" est disponible sur le site d'Auckland Council. Dans ce rapport, des données de Statistiques NZ montrent qu'Auckland a connu une augmentation moyenne de 1,67 mm du niveau de la mer chaque année depuis 1899.

C’est une montée de la mer importante et rapide mais le ministère de l'environnement prédit que ce rythme va encore s'accélérer si peu de mesures sont prises en compte prochainement pour réduire les émissions de gaz à effet de serre notamment. 

La zone la plus en danger se situerait à l'intérieur des terres par rapport au littoral actuel d'Auckland qui est lui-même menacée par l’érosion. Des zones situées à plus de 100 mètres du littoral actuel pourraient même devenir instable au cours des 100 prochaines années.

 

 

Felix

Felix Mouraille

Étudiant en école de journalisme à l’ISCPA Lyon. Je suis un grand passionné de sport, de géopolitique et d’histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Les astuces pour trouver un billet de train pas cher

Il est bien évidemment difficile de se projeter pour voyager, les règles à ce sujet changeant constamment. Cependant, qu’il s’agisse d’un retour à la maison pour voir la famille ou d’un projet de…

Sur le même sujet