Mardi 10 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La chaîne Hell Pizza fait face aux critiques

Par Lisa Davet | Publié le 04/07/2019 à 06:02 | Mis à jour le 05/07/2019 à 01:18
Photo : La Pizza Burger de Hell Pizza
pizza nz

Depuis le mois dernier, quelques dizaines de néo-zélandais ont goûté à la nouvelle Pizza Burger de la chaîne Hell Pizza… Quelle surprise lorsqu’ils ont appris que leur commande était en réalité composée de substituts de viande à base de plantes Beyond Meat.

Un Burger végétal ! 

Un porte-parole de la Commission du commerce a déclaré avoir reçu huit plaintes concernant des « pâtés de burger » vendus par Hell Pizza tandis que d’autres clients se sont scandalisés à l’idée que la chaîne n’ait pas dit la vérité sur ses pizzas transformées alors qu’ils pensaient manger du bœuf. Depuis le mois dernier, quelques dizaines de néo-zélandais ont en effet goûté à la nouvelle Pizza Burger de la chaîne Hell Pizza composée en réalité de substituts de viande à base de plantes Beyond Meat.

Le ministère des industries primaires a ouvert une enquête sur l’utilisation secrète de viande factice après avoir rencontré le directeur général de la société, Ben Cumming. Le problème majeur étant notamment les risques d’allergies liées au manque d’informations.

Le directeur général a déclaré la semaine dernière que la société avait souhaité présenter à ses clients des protéines alternatives, de manière inattendue, et s’était donc préparée à des réactions mitigées : « Nous nous soucions de la planète et voulons entamer une conversation et sensibiliser le public aux choix alimentaires durables. » Encore fallait-il prévenir les consommateurs, et éviter les suspicions de fraude à la consommation….

 

Lisa Davet Le Petit Journal Auckland

Lisa Davet

Diplômée de journalisme, Lisa est ravie de vous partager ses découvertes tout en racontant des histoires sur tous les supports possibles : écriture, vidéos, images, sons …
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Berlin Appercu
SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.

Sur le même sujet