TEST: 2237

La cathédrale de Christchurch va enfin être reconstruite

Par Lucas Morlier | Publié le 04/01/2020 à 03:34 | Mis à jour le 04/01/2020 à 04:13
Photo : Photo by Casey Horner on Unsplash
christchurch cathedral

L'année 2020 marquera le 9ème anniversaire du tremblement de terre de Christchurch, en Nouvelle-Zélande. Un tremblement de terre qui avait dévasté la plus grande ville de l'Île du Sud dont sa fameuse cathédrale. Bonne nouvelle, celle-ci devrait (enfin) être reconstruite.

La cathédrale de Christchurch, siège de l'évêque anglican, a été complètement rasée comme une grande partie du centre-ville lors du tremblement de terre de 2011, parmi lequel 185 personnes ont tragiquement perdu la vie. Un bâtiment de remplacement temporaire, conçu par l'architecte japonais Shigeru Ban et construit en carton avait été érigé dans la foulée alors qu'un débat s'engageait sur l'opportunité de reconstruire ou non la cathédrale de Sir George Gilbert Scott.

 

 

Un chantier qui nous fait penser évidemment aux travaux de la cathédrale de Notre-Dame de Paris, après qu'un incendie ait failli la détruire complètement en avril dernier. Datant de l'époque victorienne, la cathédrale de Christchurch est quant à elle la seule véritable église de Nouvelle-Zélande.

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale