Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La cathédrale de Christchurch va enfin être reconstruite

christchurch cathedralchristchurch cathedral
Photo by Casey Horner on Unsplash
Écrit par Lucas Morlier
Publié le 4 janvier 2020, mis à jour le 4 janvier 2020

L'année 2020 marquera le 9ème anniversaire du tremblement de terre de Christchurch, en Nouvelle-Zélande. Un tremblement de terre qui avait dévasté la plus grande ville de l'Île du Sud dont sa fameuse cathédrale. Bonne nouvelle, celle-ci devrait (enfin) être reconstruite.

La cathédrale de Christchurch, siège de l'évêque anglican, a été complètement rasée comme une grande partie du centre-ville lors du tremblement de terre de 2011, parmi lequel 185 personnes ont tragiquement perdu la vie. Un bâtiment de remplacement temporaire, conçu par l'architecte japonais Shigeru Ban et construit en carton avait été érigé dans la foulée alors qu'un débat s'engageait sur l'opportunité de reconstruire ou non la cathédrale de Sir George Gilbert Scott.

 

 

Un chantier qui nous fait penser évidemment aux travaux de la cathédrale de Notre-Dame de Paris, après qu'un incendie ait failli la détruire complètement en avril dernier. Datant de l'époque victorienne, la cathédrale de Christchurch est quant à elle la seule véritable église de Nouvelle-Zélande.

 

Flash infos