Instagram prend un virage à 180° avec la suppression des compteurs de likes dans 7 pays du monde dont la Nouvelle-Zélande. Une décision qui tend à mettre fin à la course aux « likes » et au nombre de « vues » au profit d’une ambiance plus sereine.
Le Canada, l'Australie, l'Italie, l'Irlande, le Japon, le Brésil et donc la Nouvelle-Zélande, sont les sept pays pionniers à tester la nouvelle fonctionnalité en vigueur sur le réseau Instagram qui a supprimé à titre provisoire la fin des compteurs de « likes » et le nombre de « vues ».
Le nombre de personnes ayant "aimé" votre photo n’est désormais plus visible en Nouvelle- Zélande. Une mesure récente qui vise à mettre fin aux batailles d’égo et à la course aux likes. Le dirigeant d'Instagram a récemment déclaré :
Nous voulons qu'Instagram soit un lieu où les gens se sentent à l'aise pour s'exprimer. Nous espérons que ce test fera baisser la pression (...) afin que vous puissiez vous consacrer au partage de ce que vous aimez.
Le réseau social, qui compte un milliard d'utilisateurs dans le monde, semble avoir pris conscience de la "pression" vécue par certains de ses utilisateurs. Cette mesure pourrait s’étendre à l’ensemble des pays si le test s’avère bénéfique pour les utilisateurs. Alors, vous aussi vous adhérez à cette nouvelle philosophie d’Instagram ?