Grant Robertson, ministre des Finances : « Ne soyez pas idiots ! »
- 0
- 0


La Nouvelle-Zélande a quitté le niveau d’alerte 4 lundi dernier, ce qui signifie que le pays n’est officiellement plus en lockdown. Néanmoins, au niveau d’alerte 3, les règles sont toujours aussi strictes : si vous n’avez pas de déplacements essentiels à effectuez, restez chez-vous.
Ce vendredi, lors de la traditionnelle conférence de presse à 13h, le Ministre des Finances, Grant Robertson, a constaté que de nombreuses personnes se retrouvaient en soirée et tenteraient d'en plannifier ce week-end : « Annulez vos plans tout de suite. Ne soyez pas idiots, restez avec votre bulle et tout le monde se portera bien, » a t-il sévèrement prévenu en ajoutant que la police veillerait au bon comportement de chacun.
Finance Minister Grant Robertson says there’s been an increase in parties at homes with bubbles mixing and this is how the virus spreads.
— Maiki Sherman (@MaikiSherman) May 1, 2020
“So please don’t be an idiot. Stick to your bubble,” he says. #covid19nz
Le niveau d’alerte 3 sera effectif jusqu’au 11 mai prochain et sera revu, ce même jour, par le Cabinet. Pour rappel, ce vendredi, la Nouvelle-Zélande compte 3 nouveaux cas, portant le nouveau total à 1479 et 19 victimes depuis le début de l’épidémie.