Lundi 29 novembre 2021
TEST: 2237

Grant Robertson, ministre des Finances : « Ne soyez pas idiots ! »

Par Lucas Morlier | Publié le 01/05/2020 à 05:56 | Mis à jour le 04/05/2020 à 00:35
Photo : Grant Robertson, ministre des Finances : « Ne soyez pas idiots »
coronavirus nouvelle zélande

La Nouvelle-Zélande a quitté le niveau d’alerte 4 lundi dernier, ce qui signifie que le pays n’est officiellement plus en lockdown. Néanmoins, au niveau d’alerte 3, les règles sont toujours aussi strictes : si vous n’avez pas de déplacements essentiels à effectuez, restez chez-vous.

Ce vendredi, lors de la traditionnelle conférence de presse à 13h, le Ministre des Finances, Grant Robertson, a constaté que de nombreuses personnes se retrouvaient en soirée et tenteraient d'en plannifier ce week-end : « Annulez vos plans tout de suite. Ne soyez pas idiots, restez avec votre bulle et tout le monde se portera bien, » a t-il sévèrement prévenu en ajoutant que la police veillerait au bon comportement de chacun.
 


Le niveau d’alerte 3 sera effectif jusqu’au 11 mai prochain et sera revu, ce même jour, par le Cabinet. Pour rappel, ce vendredi, la Nouvelle-Zélande compte 3 nouveaux cas, portant le nouveau total à 1479 et 19 victimes depuis le début de l’épidémie.

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet