Le célèbre stade Eden Park vient d’obtenir un plan de sauvetage de 63 millions de dollars accordé par Auckland Council. Ce sauvetage financier sera composé d’un prêt de 53,5 millions de dollars et 9,8 millions de dollars de subventions, permettant ainsi au stade de renflouer sa dette et de financer ses travaux d’entretien pour les trois prochaines années.
Ce sauvetage a été déclenché à la suite de l’incapacité du stade Eden Park à rembourser ses emprunts de 47 millions de dollars arrivés à échéance cette année.
Auckland Council prêtera ainsi près de 47 millions de dollars au stade Eden Park afin de lui permettre de rembourser les différents établissements bancaires concernés. Un prêt de 6,5 millions de dollars et une subvention de 9,8 millions de dollars seront également accordés au stade. Les 9,8 millions de dollars devront notamment servir à la modernisation et la rénovation de ses infrastructures.
La direction de l’Eden Park songe à présent autoriser plus de concerts au sein de son stade afin de renouer avec l’équilibre financier. En effet, à l’heure actuelle seulement six concerts par an sont autorisés à se dérouler à l’Eden Park, privant ainsi le stade d’une importante source de revenus.
(source : Tvnz)